vendredi 27 juillet 2012

Des noms et des visages

Voilà des personnes plutôt discrètes et qui méritent pourtant d'être un peu plus connues, y compris chez les francophones, les équivalents aux fameux "imagineers" de chez Disney, je veux parler des membres de l'équipe créative actuelle d'Efteling. A ceux-ci on pourra ajouter des décédés, en retraite ou partis sous d'autres cieux (Anton Pieck, Ton Van de Ven, Theo Hochwald, Michel Den Dulk ...), des indépendants comme les musiciens René Merkelbach et Ruud Boos ... et il manque la photo du "patron" du département, Olaf Vugts. Vu sur Vijfzintuigen.


1 - Jeroen Verheijn, designer Merchandise et licensing (boutiques, souvenirs, ...).
2 - Jaap Den Bleker, Coordinateur de Design & Development (a travaillé notamment avec Karel Willemmen sur Joris & De Draak).
3 - Robert-Jaap Jansen, graphiste (Chronique d'un conte de fées, dépliants, livres ...).
4 - Sander De Bruijn, designer (restyling de la boutique Efteldingen, Raveleijn, Hartenhof).
5 - Annette Vishers, chef de projet (Vliegende Hollander, restyling du resto Oase).
6 - Vivian Schoofs, manager de Design & Developement.
7 - Karel Willemen, senior designer (Vliegende Hollander, Station de Oost, Joris & De Draak).
8 - Peter Koppelmans, senior coordinateur (Vliegende Hollander).
9 - Jochem Musters, designer graphiste, Merchandise & Licensing.
10 - Bastiaan de Bruin, coordinateur du design.
11 - Pim Martijn Sanders, designer Design & Developement (Station De Oost).

3 commentaires:

  1. Merci Newsriders.

    Je t'avoue qu'avant ton blog je regrettais qu'il n'existe pas de site francophone sur Efteling. Je ne m'intéresse grandement qu'à 3 parcs en Europe, et je suis content de pouvoir commenter spécifiquement ce parc entre admirateurs. Sur les forums, le sujet captive à moitié les foules. J'avais découvert ton précédant blog qu'à la fin de sa vie, où tu disais qu'il deviendrait peut-être un blog uniquement sur Efteling, ce qui n'est pas devenu le cas. Eh bien je viens seulement de faire le rapprochement de la personne derrière ces 2 blogs :-D. Longue vie à celui-ci, et qu'on soit de plus en plus de francophones à découvrir la destination et en parler ici.

    RépondreSupprimer
  2. Ah merci, j'ai si peu de retours à propos de ce blog que parfois j'ai l'impression de parler tout seul. Alors UN message, ça fait plaisir :p Pour NewsRiders, garde surtout le lien du blog, il se pourrait que le phénix ...

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme : l’existence de ce blog est une très très bonne chose.
    Max

    RépondreSupprimer