vendredi 18 avril 2014

Dive Coaster: la suite

Histoire de vous tenir au courant, voici une compilation des choses lues sur les différents sites et forums étrangers, comme sur les francophones. Je vais tenter d'en mettre un maximum et de trier les rumeurs des vraies infos.
Rumeurs: la localisation la plus probable et qui revient souvent est derrière le raft Pirana, ou entre Pirana et le wooden Joris & De Draak. L'histoire ou la "storyline" pour poarler anglais, pourrait être de El Chupacabra, pour se rapprocher du thème inca du raft ride. Un plan a d'ailleurs été (re)posté sur Themepark.nl, il montre Joris & De Draak et un curieux emplacement sur la gauche:


Et sur le même forum, on se demande si les pieux en bois planté dans la rivière derrière Pirana et aperçus au cours de la rénovation de celui-ci n'auraient pas un rapport (photos de Jeroen_Twee) :



Autre probabilité: le tunnel en bas de la première chute, Efteling ayant des contraintes vis-à-vis des écologistes locaux, puisque les  constructions doivent plus ou moins flirter avec la cime des arbres (plus ou moins 25 mètres)

Infos: la montagne russe Vekoma Python ne semble pas partir, du moins en 2015. Une réhabiliatation est toujours prévue du 16 au 20 juin 2014, à moins qu'Efteling ne change le calendrier bien entendu. Les 400 lits supplémentaires sont également prévus pour être disponible en 2015. La montagne russe B&M et l'extension du Bosrijk font partie d'une "première phase d'investissements". Hartenhof, le projet de dark-ride à l'origine prévu pour 2012 et sans cesse repoussé, est toujours d'actualité selon Fons Jurgens. Et pour dévier du sujet, l'investissement suivant, selon la suite de l'article du Dagblad, devrait être dans le Sprookjesbos (un nouveau conte donc).

2 commentaires:

  1. El Chupacabra avait déjà été énoncé au moment de la réhab de Pirana, d'où ma déception quand j'ai vu le résultat de cette dernière, mais la source n'avait peut-être pas complètement tord...

    Quand à la position du coaster, j'ai l'impression qu'il pourrait très bien courir entre les 2 emplacements que tu cites. J'avais trouvé ça étrange qu'ils vident le plan d'eau à cet endroit, ça n'avait visiblement pas d'utilité par rapport à la réhab de Pirana juste à côté. Peut-être une préparation des fondations du coaster; le délai de construction a l'air tellement court.

    Drôle de choix qu'un Dive Coaster quand on est contraint dans la hauteur, mais on les a pas obligé. Espérons que le résultat soit à la hauteur (...huhuhu).

    RépondreSupprimer
  2. Très heureux de cette nouvelle... Qui semble presque être un poisson d'avril tellement c'est beau. En effet, très curieux de savoir où sera l'emplacement, quel sera le thème, etc. Toujours de bonnes surprises dans ce parc.

    Je ne crois pas à la suppression du Python, et je n'y crois pas depuis bien des années. Bart de Boer avait dit en son temps qu'il n'était pas question de le remplacer. Et la rumeur revient, revient et revient encore. Je ne crois pas que ce soit un bon signe pour le nouveau dirlo de supprimer un élément du passé dans un parc comme Efteling alors qu'il fait son entrée en fonction... Je ne dis pas que le Python ne disparaitra jamais, après tout, les constructeurs du Pegasus n'avaient pas prévu son remplacement.

    Le choix de l'attraction est une surprise car Efteling modère les sensations. Dans le catalogue B&M, c'est un choix judicieux. C'est une sensation mais pas l'extrême non plus. J'espère juste un thème très fort.

    Max

    RépondreSupprimer