mardi 21 avril 2015

Nouvelle activité, fermeture de la boutique en ligne, le Bosrijk se termine ... les news du mardi 21 avril 2015

Dernières photos de l'extension de Busrijk sur Vijfzintuigen. Le travail extérieur est quasiment achevé, reste les intérieurs des nouvelles maisonnettes qui, rappelons-le, sont destinées aux groupes. Comme d'habitude, une réalisation soignée.









Tiens je parlais des animaux d'Efteling dans un précédent message, voici la preuve que ceux-ci ont un traitement particulier, puisque depuis quelques jours, un couple de canards a eu la curieuse idée de faire son nid ... en dessous d'une table sur l'aire du snack Capricorn, non loin du Bobsleigh. Résultat: les employés du parc ont mis un panneau sur la table et une signalisation pour demander aux visiteurs de bien vouloir aller à une autre table, le temps que l'oeuf pondu éclose. Attention à l'omelette !
Source: Looopings.



On n'a pas fini de découvrir les ajouts de la Game Gallery, rénovée récemment, puisqu'Efteling va ajouter une "attraction" que je qualifierai plutôt d'animation supplémentaire: un studio photo interactif, similaire à ceux qui existent à Toverland (NL) ou aux Walt Disney Studios (France): Le principe: les visiteurs se tiennent devant un fond vert, ou l'on incruste, suivant leurs désirs, des éléments, notamment du parc. L'animation, baptisée Plaetjesmakers (littéralement: les photographes) est bien évidemment payante et ouvrira très prochainement.



Par contre, c'est terminé pour la boutique en ligne d'Efteling, ou l'on pouvait commander des souvenirs du parc. Efteling met fin à cette activité à partir d'ajourd'hui 21 avril selon le site officiel, qui renvoie vers les boutiques du parc, de l'hôtel ou du Bosrijk, ainsi que les revendeurs néerlandais agréés pour certaines collections. L'activité n'est plus jugée suffisamment rentable pour la maintenir, d'oû la fermeture. Regrettable ...

2 commentaires:

  1. L'offre de la boutique en ligne allait diminuant depuis un bon moment. C'était donc la raison. Lors de notre dernière visite je me suis aussi rendu compte que les objets à l’effigie des contes du bois du même nom n'étaient plus suivis. On avait pour habitude d'en acheter un par visite, c'était certes un peu cher (entre 35 et 60€), ils avaient aussi subitement disparus du magasin en ligne. Tout cela pour nous prouver que la logistique à mettre en place derrière ces boutiques en ligne est très lourde (service après vente, expédition) et difficilement rentable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je serais curieux de qavoir si les boutiques en ligne de certains parcs allemands (Phantasialand et Europa Park en ont une il me semble) sont rentables ...

      Supprimer