mercredi 24 juin 2015

En direct pour le Baron, studio radio temporaire, Sprookjesbos miniature ... les news du 24 juin 2015

Il y a des fans qui vont très loin dans leur passion, et ça touche toutes les tranches d'âge. La  preuve avec ce Néerlandais retraité, qui a occupé son temps à recréer le Bois des Contes chez lui en version miniature. Il avait tout d'abord recréé un décor du Winter Efteling, avant de s'attaquaer il y a 1 an et demi à la reconstitution du Sprookjesbos, en s'aidant notamment des éléments dédiés à Efteling chez le revendeur Intratuin. Par contre, il a trouvé un drôle d'endroit pour cette création: le dessus du lave linge et du lave vaisselle ! Et il fait comment quand le linge est sale? :p
Source: Brabant Dagblad.



On passe à Baron 1898, avec quelques détails supplémentaires glanés sur Vijfzintuigen et Looopings. Ainsi, l'inauguration officielle aura lieu le 30 juin prochain à 11h45, et sera diffusée en direct sur le canal Youtube. Le personnel du parc pourra quant à lui tester la montagne russe dès demain. De nouveaux détails ont été ajoutés, notamment sur les trains et la signalétique. Looopings a décrit également la file d'attente intérieure. Les visiteurs passeront tout d'abord dans un vestiaire (une "salle des pendus" comme dans de nombreuses mines ?) ou se trouveront deux écrans, l'un diffusant des images et l'autre une traduction simultanée en anglais de ce que les visiteurs entendront en néerlandais, avec la voix de l'acteur Paul Gorcum, qui joue le rôle du Baron Hoogmoed, invitant les "mineurs" à descendre dans les galeries. Un vieux gramophone se trouve au milieu de la pièce, diffusant la musique d'époque. Les écrans auront soudain des problèmes techniques, tandis que les images des Dames Blanches, qui hantent la mine, apparaitront, et déconseilleront aux visiteurs d'aller plus loin. Réponse du Baron, qui donne l'ordre de continuer vers la deuxième pièce (le bureau de paie si j'ai bien saisi) ou le propriétaire des lieux -son animatronique du moins- accueille et donne les dernières instructions avant que les portes ne s'ouvrent pour laisser passer vers l'embarquement. Voilà, j'espère ne pas vous avoir gâché la surprise :p




 A l'occasion de l'event des Neuf Plaines (Negen Pleijn Festival) qui se déroule chaque été et notamment lors des nocturnes de chaque samedi en juillet et août, un studio de radio temporaire est en cours d'installation sur la place centrale, le Brink. Il servira aux retransmissions en direct sur Efteling Kids Radio.
Source images: Plaetjesmakers.



Du côté du Bosrijk, Efteling a signalé il y a quelques jours que les travaux étaient terminés, et que les nouveaux bungalows étaient prêts à accueillir de nouveaux clients.

Les 51 nouvelles maisons d'Efteling Village Bosrijk sont prêtes, y compris les hébergements de groupe pour 12 à 24 personnes :-)
Posted by Efteling - Parc d'attractions on lundi 22 juin 2015


Aucun commentaire:

Publier un commentaire