vendredi 19 juin 2015

Le visage du Baron, un livre édité, les tests avec passagers ... les dernières news de Baron 1898 !

Le volet numéro du making of de Baron 1898 a été posté aujourd'hui, et outre une partie de la décoration intérieure, les objets miniers glanés par Efteling ou les explications du créateur Sander De Bruijn (qui est déjà sur un autre projet à ce qu'on dit ... ), on peut enfin apercevoir le visage de l'animatronique, créé par le californien Garner Holt, représentant le propriétaire de la mine, le baron Gustave Hooghmoed. Avis personnel: il a tout à fait la tête d'un dirigeant de l'époque ...  Merci Looopings pour la capture.



Toujours sur Baron 1898, un livre racontant l'histoire (la storyline) de la montagne russe paraitra en septembre selon Vijfzintuigen. Il a été écrit par Jacques Vriens, un enseignant et écrivain néerlandais spécialisé dans les contes pour enfants, qui a déjà vendu près de 4 millions de livres. Ce n'est pas la première fois qu'un conteur est sollicité par Efteling, puisque c'est le cas de Raveleijn, dont le deuxième tome sortira en octobre, toujours sous la plume de l'auteur Paul Van Loon.



Enfin, sachez qu'après les tests avec mannequins remplis d'eau, les techniciens sont passés aux tests du coaster avec humains à bord cette semaine, dont notamment les gestionnaires, les membres de la direction, et quelques "historiques" du parc néerlandais. Vu sur Twitter:

7 commentaires:

  1. Sander De Bruijn déjà sur un autre projet ? Hartenhof ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question, aux dernières nouvelles, il avait récupéré le projet oui ...

      Supprimer
  2. Ça m'a l'air bien sympa. Sait on s'il y aura un parcours thématisé (hors file d'attente) précédent la montée comme pour le hollandais volant? Je doute vu qu'il ne s'agit pas de bateaux mais qui sait....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose entre le départ et le lift, sur certaines photos, on peut voir les trains dans la gare juste avant le lift, et à première vue, rien.

      Supprimer
  3. Avant le lift il y aura une animation (la machine que l'on vois dans le making off 9). Et Attention spoiler, Looopings connait quelques détails sur la scénarisation à l'intérieure: http://www.looopings.nl/weblog/4010/Looopings-onthult-wat-gebeurt-er-in-het-stationsgebouw-van-Efteling-achtbaan-Baron-1898.html

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas aujourd'hui que doivent être envoyés les mails aux gagnants de la journée du 30 juin ?
    Patience et croisons les doigts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà j'ai la réponse on n'a rien gagné mais je m'y attendais. Heureusement que je n'avais rien dit à la maison sans quoi j'eus eu droit à la soupe aux grimaces. Pas trop grave cependant on y sera 2e quinzaine de juillet pour 3 jours.

      Supprimer