mardi 7 juillet 2015

Loonsche Land, nouvel hébergement d'Efteling pour 2017

Hasard -ou pas- du calendrier, Efteling a attendu les inaugurations de Baron 1898 et de la nouvelle phase du Bosrijk pour dévoiler une partie de son futur et annoncer un nouvel hébergement, prévu pour ouvrir le 1er avril 2017. Jusqu'ici, le projet Loonsche Land, de 60 hectares et situé à l'est et au sud du Bosrijk, se limitait à l'aménagement d'un espace naturel, en lien avec les écologistes locaux. Il comportera donc également des logements pour les visiteurs du parc néerlandais: des villas type maisons sur pilotis, et un hôtel de 70 chambres représentant 400 lits,le total de Loonsche Land atteignant 600 lits. Un autre bâtiment, comportant la réception et un restaurant, sera également construit. Le look sera naturel, pour "perturber" aussi peu que possible le paysage, et pourrait évoquer les maisons des Hobbits, avec un équipement niveau 3 étoiles. Loonsche Land s'inscrit dans l'objectif d'Efteling, d'atteindre 5 millions de visiteurs à l'hrizon 2020. Source: Vijfzintuigen.



12 commentaires:

  1. Rien d’officiel pour le moment.

    RépondreSupprimer
  2. Rien d'officiel certes, mais Vijfzintuigen n'a pas pour habitude de sortir un poisson d'avril en plein juillet :p

    RépondreSupprimer
  3. 2017, l'année des 65 ans et pour laquelle on espère toujours l'ouverture du méga dark ride, qui ne serait pas de trop pour remplir ces nouveaux lits.

    RépondreSupprimer
  4. on vient de revenir d'un séjour de 4 jours à efteling, j'avais écrit un CR sur le baron mais il dépasse la limite autorisée. j'ai sauvegardé dans un fichier word donc si le maître des lieux le désire qu'il m'indique comment poster le texte. (j'ai pu faire le baron à trois reprises dont une fois en rang 1)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si le CR en question est celui découpé en tranches que j'ai pu apprécier en dessous, pas grave je prends les 3 parties en dessous et je recopie. Par contre j'aimerais bien avoir juste un prénom pour mettre une signature ;)

      Supprimer
    2. ok benoît. j'ai préféré le saucissonner mais si tu préfères c'est peut être mieux de tout effacer et de poster l'intégralité (si tu trouves que le cr en vaut la peine)

      Supprimer
    3. Merci Benoit, par contre y aurait(il une ou deux photos pour illustrer le TR? Soit tu me les envoie sur newsrider0@gmail.com, soit via Facebook sur la page de Rue Efteling. Et encore merci !

      Supprimer
    4. Je n'ai pas fait de photos particulières si ce n'est de l'extérieur mais il y en a déjà des centaines sur le net. Je n'avais rien pris à l'intérieur hormis mes lunettes qu'il fallait laisser dans un casier. Le CR qui a été publié est d'autre part bien complet et supérieur au mien donc pas nécessaire de le recopier selon moi. Par contre les files étaient bien plus longues que celles indiquées dans ce CR des clients de l'hôtel m'ont dit avoir attendu 3h10. Quant au python même s'il est dépassé il permet aux plus petits (dont ma fille cadette) d'avoir accès à un vrai coaster sans avoir trop peur ce qui n'est pas négligeable et bien dans le cadre de la politique du parc

      Supprimer
  5. Ben voilà on est rentré cette nuit d'efteling après un séjour de 4 jours. Snif on s'est vraiment bien amusés. Beaucoup de monde mais les files sont restées acceptables de l'ordre de 35 à 55 min sauf pour le hollandais volant 70min max constaté. Le parc est toujours aussi beau et bien entretenu malgré l'incivisme affiché de certains. (individus jetant des papiers au sol alors qu'une étudiante venait de nettoyer devant eux). Par contre déception, la pagode était en panne et je pense qu'il s'agit bien d'une panne plutôt que d'un entretien comme indiqué sur le site (sauf erreur il n'était pas prévu d'entretien avant notre départ). A chaque fois que j'y suis passé je n'y ai vu personne y travailler je pense donc qu'ils sont en attente de pièces pour une réparation. Et le Baron me direz-vous, et bien on l'a fait 3 fois et ce grâce à l'ouverture anticipée pour les occupants de l'hôtel. A 9h30 direction immédiate vers l'attraction sans quoi dès l'ouverture c'est la ruée et parfois plus de 3 heures de files ce que j'aurais refusé de faire. Alors qu'en dire.... L'attraction est très belle, soucis du détail comme d'habitude à Efteling. Par contre la file d'attente est exclusivement à l'extérieur donc pas du tout comme pour le hollandais volant mais ce dernier a été construit sur une période de deux années si je ne m'abuse. Des brumisateurs ont été installés le long du parcours ce qui a du aider les pauvres malheureux qui faisaient la queue. Vers la fin du cheminement entre les barrières il faut choisir de prendre à gauche si l'on veut se voir assuré d'être en 1ère rangée et vers la droite pour les deux autres. A la fin de la file on reçoit donc un ticket confirmant notre position. Je l'ai fait deux fois en rangée 3 et une fois en rangée une.

    RépondreSupprimer
  6. On entre dans une 1ère salle que l'on peut déjà voir sur youtube. il y a un pré-show que je trouve moyen. Le mapping des dames blanches est bien fait mais sans plus selon moi, il y a quelques effets de lumières mais c'est tout (je rappelle que cette attraction a été construite selon un timing très serré). On est dès lors invités à passer dans la seconde salle où le baron nous accueille et nous remercie de faire partie de l'équipe de mineurs. Le mannequin est très bien fait, réaliste (voir les doigts). Il nous indique que la 1ère équipe a pris place dans les wagonnets et nous invite à se positionner devant les portes d'accès (il y a un contrôle des tickets fait par un membre du personnel). Des feux passent au vert et les portes s'ouvrent sur la très belle salle d'embarquement. Quel soucis des détails, c'est très beau mais on n'a pas le temps de tout voir car on est gentiment pressés par le personnel. Lunettes et effets doivent être laissés dans des casiers (depuis samedi ont été installés également des casiers à l'extérieur histoire je suppose de réduire la durée de la procédure d'embarquement). On prend donc place dans le train. Les sièges sont confortables on est attachés avec deux ceintures et un harnais basculant par contre les sièges latéraux n'ont qu'une ceinture je ne sais pas pourquoi.

    RépondreSupprimer
  7. Après l'ouverture de la grille on passe dans une salle intermédiaire où les dames blanches apparaissent à nouveau en mapping sur le haut du fronton (suite du pre-show) après quoi c'est la montée et là......héhé le taux d'adrénaline monte car même si vue de l'extérieure la chute ne semble pas si haute que ça vue d'en haut on se la ramène moins. il faut encore souligner le soucis du détail de ce parc là ou d'autres se seraient contentés de rien d'autre ici lorsque le train monte il y a des bruits de grincements de roue afin de rappeler ceux des wagonnets de mines. Arrivés en haut il y a des feux et quelques coups de cloches afin de signaler l'arrêt au sommet. Cela dure 4 secondes, la vue est splendide surtout au rang 1 puis c'est le dernier coup de cloche avant la chute. Et elle arrache croyez-moi la première fois j'ai fermé les yeux je n'ai donc rien vu du tunnel. La 1ère inversion est quasi sans sensation (selon moi) mais l'autre est très chouette c'est annoncé comme si l'on était en apesanteur je veux bien les croire. Le reste du parcours est très plaisant mais sans grosse sensation, un airtime lors de la bosse mais c'est tout. Selon moi le gros point négatif est la durée, trop trop trop court 25 secondes de ride....

    RépondreSupprimer
  8. A la sortie on nous a offert à chaque fois un cd du remix de la musique du baron, je ne sais pas s'ils l'ont fait durant toute la journée. Lors de mes deux premiers rides il n'y avait pas encore de prises de photos officielles mais le dispositif semblait en place mais samedi soir j'ai pu voir des flashs dans la 1ère boucle je pense donc que c'était en route. Qu'en retenir en finalité, c'est mitigé pour ma part, l'attraction est très belle c'est incontestablement une réussite. Par contre le pré-show est selon moi dispensable, agréable la 1ère fois mais c'est tout contrairement au hollandais volant où je refais le parcours à chaque fois avec plaisir. La chute est impressionnante, réellement mais c'est tout selon moi. Voilà pour mon CR fait avec les moyens du bord car je ne suis pas habitué à ce type d'exercice. Si vous avez des questions.... (je suis content mon épouse a pu me filmer depuis le sol ça me fait un beau souvenir)

    RépondreSupprimer