vendredi 9 octobre 2015

Hartenhof est toujours en marche et devient ... Symbolica ?

Apparemment, Looopings a eu un petit retour de l'Euro Attraction Show en Suède à propos d'Efteling, et à en croire le site néerlandais, le projet serait réalisé d'ici 2020 -on peut toujours y croire- mais sous un autre nom. Il semble que l'éxécutif du parc ait décidé d'abandonner le nom d'Hartenhof, beaucoup trop néerlandophone et ne correspondant pas à la stratégie qui est d'intéresser des visiteurs internationaux. Exit Hartenhof donc, et place à Symbolica, sommes toute nettement plus prononçable. Pour mémoire, Symbolica est la planète fictive ou vit Pardoes, la mascotte d'Efteling, et où se déroule sa légende, et Hartenhof est le palais du roi dont Pardoes est le bouffon. C'est quand même plus agréable aux oreilles non?



9 commentaires:

  1. + sympa, + agréable. Enfin, ils s'y mettent réellement à nommer "à l’internationale" leur ajouts. Aquanura, Baron 1898 et maintenant Symbolica. Perso, j'avais regretté Raveleijn dernièrement (2011) alors qu'ils parlaient déjà de l'international. D'ailleurs, je trouve Hartenhof moins pire que Raveleijn. Heureusement qu'ils existent aussi Villa Volta, Fata Morgana, Pagode, Monsieur Cannibale, Piraña, Carnaval Festival, Polka Marina, etc. Faudra encore faire des efforts pour la restauration : Polles Keuken, Rondje van de Molen, De Gebrande Boon (tout les 3 en 2012) et Station de Oost en 2009 avec ses De Hongerige Machinist, De Verse Oogst, De Brutale Aap en De Rustende Reiziger. Rome ne sait pas fait en 1 jour quoi.

    Max

    RépondreSupprimer
  2. Est ce qu'on parle toujours de pandora box car j'ai un peu lacher depuis un moment Gaetan Gilot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparement non. Ils avaient réellement envisagé les robocoasters à la Harry Potter (mais quelle bonne attraction, un must) avec la fin du brevet vers 2020, mais ai-je bien compris? Depuis, ça serait devenu un système de wagons sans rail.

      Max

      Supprimer
  3. En remontant le temps, voir ta News du vendredi 26 septembre 2014, P&P project dispose de photos de maquette du bâtiment principal de l'attraction. Sachant que ce constructeur a récemment travaillé avec ETF, ça crédibilise encore cette théorie. Ils ont créé ensemble dans des legoland discovery center, 2 attractions à Vialand et surtout Thor's Hammer tout dernièrement.

    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un article intéressant http://www.parkworld-online.com/pp-designs-new-dark-rides/
      Il provient de Parkworld et le fondateur de P&P y dit que l'attraction Spiderman était hors de portée de bien de parcs à cause de son prix et que maintenant, le prix de la technologie a baissé. Et si Efteling mettait 42,5 millions d'euros pour Symbolica alors que Tusenfryd y a mis 8.5 pour une ouverture en 2013. A quoi pourra-t-on s'attendre?

      Max

      Supprimer
    2. 42 millions c'était le prix donné en 2010 (année de l'annonce), est-ce que le prix a changé du fait du changement de technologie? Bonne question. Pour la technologie, me demande si les deux tentatives d'innovation (Droomvlucht et Vliegende Hollander) ont fini par dissuader Efteling d'être trop audacieux dans le genre du dark ride. Ceci, l'innovation pourrait venir de la scénographie, des décors, ... choses qu'ils maitrisent mieux quand même.

      Supprimer
    3. C'est vrai que l'annonce des 42 millions datent de 2010. Ms il doit encore s'agir du "plus gros investissement pour une attraction", non? Et si c'est les expériences Droomvlucht et Vliegende Hollander qui les ont refroidi pour finalement choisir ce type de dark ride, je dis bravo quand même. Les attractions floridiennes qui m'ont le + impressionnées sont les 2 Harry Potter+Spiderman+Transformers. Donc je serais preneur de ce projet ;)

      Max

      Supprimer
  4. ça m'a l'air bien alléchant tout ça. Où pourrais-je trouver plus d'infos puisqu'il semble que l'on parle de ce projet depuis plusieurs années. Je me pose tout de même la question de la rentabilité de tels investissements aussi rapprochés pour Efteling. Aquanura puis le Baron, pinocchio certes plus modeste maintenant symbolica a t on une idée des retombées en nombre de visiteurs ? Pour rentabiliser même sur le très long terme il faut tout de même je suppose que la fréquentation soit plus importante. Cet été il me semblait que l'affluence était au rendez-vous mais qu'en est-il hors haute saison ? Durant winter efteling il y a certes du monde les week-end mais cela suffit-il à rentabiliser et les investissements et les frais fixes de l'ouverture 365 jours par an ? En tout état de cause ce parc reste notre préféré tant il est bien pensé et très bien entretenu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici un explicatif de la fréquentation https://fr.wikipedia.org/wiki/Efteling#Fr.C3.A9quentations à voir également : Résultats commerciaux. Pour le projet hartenhof, cliquez sur le "libellé" hartenhof sur ce site et tous les articles correspondant seront en lecture. Voir parcplaza.net également.

      Max

      Supprimer