mercredi 20 janvier 2016

Musical sur le Chat Botté, le chantier de Symbolica ... les news du 20 janvier 2016

Même si le "gros oeuvre" démarrera à partir du printemps, l'emplacement du futur Symbolica connait déjà nombre de changements. Le fameux parterre du "E" d'Efteling a disparu, de même que la fontaine géante symbole du centre du parc, sous les coups de pelleteuses comme on peut le voir sur Plaetjesmakers.










Et sur cette photo signée Jeroen Twee, on peut supposer que le parc néerlandais fera une série de making of, comme pour Baron 1898.

Changement pour le Théâtre Efteling: à partir de septembre 2016, une nouvelle comédie musicale y prendra place, sur le Chat Botté (De Gelaarsde Kat en néerlandais). Elle sera adaptée du conte notament popularisé par Charles Perrault à la fin du 17ème siècle. Pour le coasting technique, on trouve un metteur en scène débutant, Mark Van Haasteren, René Merkelbach à la partition musicale, et des membres d'Efteling Imaginnering comme Robert-Jaap Jansen (directeur artistique) ou Carla De Kroon (costumes).


Autre chantier qui débute à Kaatsheuvel, c'est celui du futur nouveau comp d'hébergement pour l'instant connu sous le nom de Loonsche Land, lui aussi prévu pour 2017. Il semble qu'on en soit acutellement au stade du défrichement et des fouilles archéologiques. Photos sur Vijfzintuigen.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire