lundi 11 janvier 2016

Symbolica en 2017: l'officiel et le non-officiel.

Enfin ! Il aura fallu attendre le début de l'année 2016 pour une officialisation, mais c'est bon, pour les 65 ans du parc néerlandais l'année prochaine, Symbolica ouvrira ses portes à l'été 2017. Il y a eu 36 000 rumeurs diverses et variées (et ce n'est pas fini!), comme une annulation, un reprt après 2020 ... mais non le dark-ride dédié à la mascotte Pardoes et son univers est bien inscrit dans le plan de la direction pour atteindre le cap des 5 millions de visiteurs en 2020. Prix de la future attraction: 35 millions d'euros, 42 millions étant le budget inital avec la construction du restaurant Polle's Keuken et divers aménagements. Pour ce qui est de suivre les futurs travaux, à priori aucun problème. Par contre, pour espèrer avoir une idée, il faudra compter sur d'éventuelles fuites, car selon Looopings, Efteling n'a aucune obligation de transmettre des plans à la municipalité de Loon op Zand.


Alors que dire du contenu? Exit donc les technologies de transport innovantes, comme le système sur bras robotisés dénommé Robocoaster, et bonjour le déplacement "classique" sur véhicules guidés par une sorte de réseau sans fil (trackless, sans rail, on vous dit), simialire à celui de Mystic Manor (Hon Kong Disneyland,), dixit Eftelist. Par contre, il est désormais question d'éléments interactifs dans le communiqué, ce qui suppose actions entre le visiteur et le décor. Par quel moyen? Efteling n'étant pas du genre à faire manipuler une arme, même factice, l'équipe créative a forcément son idée sur la question. Pour l'équipe, justement, sauf changement, c'est toujours Sander De Bruijn, qui a terminé Baron 1898 l'année dernière, qui est aux commandes, probablement assisté d'un ou plusieurs membres d'Efteling Imagineering. Les véhicules pourront embarquer jusqu'à 6 personnes, et les visiteurs auront droit à 3 parcours différents, peut-être comme Challenge of Toutankhamon (Walibi  Belgium). Pour la storyline, on aura droit à une visite du palais Symbolica -qui est aussi en principe le nom du royaume fictif où habite Pardoes, avec des pièces "magiques" - la mascotte étant décrite comme un mélange de magicien et d'astronome, on comprends sans problème.
Si vous voulez avoir une diée des personnages, il vous faudra regarder le dos de la carte du restaurant Polle's Keuken ;)



Pour ce qui est des thèmes musicaux, vu que la page Facebook d'Audiocult a partagé l'info aujourd'hui, on peut parier que René Merkelbach sera à la partition.

Et pour finir, si les vrais travaux ne commenceront qu'au printemps, après l'ouverture du conte Pinocchio, les préparatifs ont démarré dès aujourd'hui (certainement pas une coincidence ...) comme on peut le voir sur Vijfzintuigen et Plaetjesmakers. A signaler qu'Efteling étudie un futur emplacement pour la scène qui se monte habituellement sur le Brink (la place centrale) pour l'Eté des Sept Lieues.









1 commentaire:

  1. Perso, je pense à quelque-chose comme Thor's Hammer à Tusenfryd (Norvège). Parce que association ETF Ride Systems et P&P Projects, et ils sont sur le coup d'après ce que j'ai compris... Thor's Hammer a presque reçu le prix en 2013 IAAPA meilleur dark ride, il fut 2e, le 1er : Etnaland et Haunted School. Suis impatient ms surtout curieux... 3 parcours, interactivité (ms pas d'arme, alors quoi)????? Question question question.

    Max

    RépondreSupprimer