mardi 14 juin 2016

Détournement de train, réhabs en tous genre, ... les news du 14 juin 2016

Ca rénove un peu partout en prévision de l'été en ce moment à Efteling. Aquanura est resté inactif pendant une semaine jusque ce soir, le temps de le réviser un peu, mais aussi de créer un nouveau chemin d'accès entre la rive ouest du lac et la place de Fata Morgana, et de déplacer (un peu) les rails du train à vapeur Efteling Stoomtrein. Celuic-ci devait auparavant stopper à 17h chaque soir pour permettre l'accès des visiteurs à la zone entre le lac et les rails. Problème résolu, et le train pourra désormais rouler jusqu'à l'heure de fermeture du parc. Infos et photos sur Vijfzintuigen.




Autre lieu qui va avoir droit à une rénovation, la Dwarrel Plein (la place de l'entrée, entre la Maison des 5 Sens et la voie de chemin de fer), et le point de restauration De Vrolijke Noot -la note gaie-, qui date de 2009. Entre les baraques à frites disposées là, le bloc de toilettes mobile et le hideux bâtiment servant à la location de poussette au stand Souvenirs Express et au chenil, on pouvait se demander si l'endroit correspondait bien à l'entrée d'un parc comme Efteling. Bonne nouvelle d'après Vijfzintuigen, la réflexion est en cours, et des travaux ont actuellement lieu pour une construction en bois sur la Dwarrel Plain. Mais l'objectif final serait d'avoir un lieu comme l'est aujourd'hui la Gare de l'Ouest, entre restauration, gare et point de services divers.
Travaux:



Toujours dans l'horeca, le chantier de la nouvelle terrasse du restaurant Het Witte Paard se poursuit (même topic sur Vijfzintuigen):




On repart dans les réhabilitations, avec celle de Joris & De Draak, qui durera une semaine à partir d'aujourd'hui. Pas de souci particulier sur le wooden lui-même, mais d'après Looopings, cela fait déjà un mois que l'animatronique du dragon est immobile et ne crache plus de flammes. Entre les divers chantiers (Symbolica, Loonsche Land, la maison du Petit Chaperon Rouge) et les réhabilitations un peu partout, les techniciens du parc sont peut-être un peu débordés en ce moment ...
Pour finir, voici les dernières photos du chantier de Symbolica sur Vijfzintuigen. Ca a beaucoup progressé quand même !











Aucun commentaire:

Publier un commentaire