Autre chantier, Loonsche Land, dont voici une update en vidéo au 24 juin:
Dernier chantier, fini celui-là: le chemin d'accès le long du lac d'Aquanura, reliant la zone de l'entrée à Fata Morgana est désormais ouvert aux visiteurs depuis ce week-end. Merci Vijfzintuigen.
Après les travaux, place aux autres news, et notamment un gros ennui pour le Vermolen Carrousel, sorti de réhabilitation le 15 avril derner, et qui a apparemment un problème technique, au point de le voir parfois (voire souvent), encore tourner de plusieurs mètres, et très souvent ... en marche arrière. Ce qui a déjà occasionné quelques frayeurs chez les visiteurs et des angoisses chez le personnel, au point que l'attraction soit restée fermée ce week-end dixit Looopings. On ignore s'il va falloir ajouter un frein ...
Suite à la réunion avec les habitants de la commune de Kaatsheuvel - qui a réuni 150 personnes- le 21 juin, dernier, on en sait un peu plus sur l'avenir d'Efteling. Après les 5 millions de visiteurs, l'objectif suivant serait de 7 millions en 2030. La rue Horst, entre le parc et l'hôtel, serait déplacée et non fermée - les riverains qui en ont besoin sont satisfaits- pour permettre l'agrandissement vers la parcelle rachetée il y a quelques mois. Si l'accès vers le parking de la N261 via la Eftelingsestraat est toujours d'actualité, Efteling a prévenu: l'accès par la Europalaan sera toujours ouvert. Les habitants ont évidemment manifesté leurs craintes face à l'augmentation du trafic routier, qui est déjà un problème notamment l'été. Quant au parking lui-même, il devrait être déplacé vers les prairies déjà en possession d'Efteling, et qui servent déjà en cas de fréquentation haute. Le parking actuel servirait alors aussi d'extension. A priori, la décision et les plans finaux devraient être adoptés et connus après l'été. sources: ParcPlaza, Vijfzintuigen, Looopings.
Avec l'entrée actuelle et le théâtre qui se trouverait au milieu du parc. En plus il semble rester des zones non mises en couleur (et donc non comprises?) dans les extensions. Encore louche tout ça.
RépondreSupprimerEn tout cas ça a l'air de marcher, plus une seule place dans l'hôtel durant tout le mois de juillet et 2 disponibilités en août. Côté Bosrijk c'est quasi idem presque plus rien. Ca va encore faire du monde dans les files en juillet, mes files vont faire la grimace....
RépondreSupprimer