mardi 21 juin 2016

L'Eté des Neufs Places, demandez le programme !

Comme chaque été, Efteling renoue avec son event de la haute saison, la fête des Neufs Places (Negen Pleinen Festijn), avec des horaires allongés, notamment tous les samedis à partir du 2 juillet jusque minuit. L'occasion de voir le parc tard le soir, et de découvrir des animations en nombre.  Je vous traduis le menu de la page officielle, c'est partiiiiiii !
Comme chaque année, la place de l'attraction Fata Morgana accueillera un marché oriental, avec marchands de douceurs, et un tapis volant (un vrai? :p ) ...




... tandis que la place des Hérauts, dans le Bois des Contes, accueillera le Marchand de Sable et ses histoires, les résidents habituels du Bois, ainsi que les danses des Gnomes et leur fête du Pyjama.



Toujorus dans la zone Marerijk, les elfes, les faunes et les trolls égaieront la place Ton van de Ven, face à Droomvlucht.


Enfin, encore dans Marerijk, la place du restaurant le cheval Blanc sera animée cette année par les artistes du cirque de The White Horse Compagny.
Place de Carnaval Festival (Reizenrijk), les marionnettes de Jokie & Jet amuseront les enfants, tout comme le groupe de musiciens rigolos Harmonie Van Drie, et le groupe de chanteurs dirigé par Jelle Amersfoort organisera un "singalong".



Du côté de la place face à l'attraction Pirana, la musique sera celle de l'Amérique du Sud, et des danseurs de salsa. Viva la Fiesta ! Dans le même secteur, place du Capricorne (face au restaurant), le chanteur Jürgen Freilich interviendra dans l'habituel Schlager Festival.




Du neuf côté Brink (place centrale du parc)? Pas vraiment, puisque suite au chantier de Symbolica, il n'y aura pas de scène à cet endroit. En revanche, deux places seront occupées dans la zone Ruigrijk plsu au nord. La Station de l'Ouest deviendra une "salle d'attente de première classe", avec des artistes de rue et une ambiance coloniale. Sur la place devant le Hollandais Volant, outre l'habituel Capitaine flegmatique derrière sa barre et des personnages de son époque, il y aura -je cite le site officiel- "la musique des Nouveaux Héros" (?). Curieux de découvrir ce qui se cache derrière cette phrase ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire