lundi 24 octobre 2016

Du neuf pour Symbolica, polémique sur le tabac, ... les news du 24 octobre 2016

Accident qui n'a heureusement pas fait de victime sur le raft Pirana le 20 octobre: un jeune garçon est tombé à l'eau après s'être mis debout (ce qui est interdit par les règles de sécurité en vigueur) dans l'une des bouées de l'attraction. Son père a sauté à l'eau pour le secourir et a pu le hisser sur l'un des rochers le long du parcours. Pas de blessures, juste des vêtements mouillés pour les deux.
Source: ParcPlaza.

Du neuf pour Symbolica avec tout d'abord les dernières photos postées hier soir sur Plaetjesmakers.














Toujours pour Symbolica, Looopings a posté une photo de provenance anonyme, ou l'on peut voir ce qui ressemble à l'animatronique du roi Pardulfus, le maître de Symbolica. Probablement prise soir dans les ateliers d'Efteling, soit chez le créateur des AA, le californien Garner Holt.


Pour vous donner une idée, voici le roi Pardulfus en dessin:


Le tabac et la cigarette ont suscité de vives réactions et une communication officielle la semaine dernière. A la suite d'un avis posté par cette visiteuse sur je sujet et demandant pourquoi il était encore permis de fumer notamment dans les files d'attente du parc en 2016, nombre d'internautes ont réagi, parfois assez violemment, entre les insultes, les réflexions sur le faciès et autre "mêlez-vous de ce qui vous regarde". Suite à ces réactions, Efteling a annoncé qu'une réflexion sur sa politique concernant le tabagisme sur son site était enc courant, et que ses règles allaient évoluer à ce sujet, mais sans donner de dates. Pour donner un avis personnel, étant devenu asthmatique après avoir subi pendant des années un tabagisme passif durant mes années d'études, je ne suis évidemment pas du côté des fumeurs ...
Source: Vijfzintuigen.

1 commentaire:

  1. A cause de la stupidité des gens, de l'inconscience des parents, un jour l'on risquera de voir disparaître ce type d'attraction. A Walibi également suite à ce type d'accident les plus petits doivent porter un gilet de sauvetage. Avant hier c'est en Australie qu'il y a eu un accident grave sur le même genre de parcours, là je ne sais pas ce qui en a été la cause. Quasi à chaque fois que nous avons fait le pirana il y avait des "jeunes" qui se levaient durant le parcours.

    RépondreSupprimer