mardi 15 novembre 2016

Winter Efteling, saison 2016-2017

Winter Efteling, l'événement hivernal du parc néerlandais, a démarré ce lundi 14 novembre 2016, et s'achèvera le 31 janvier 2017. A cette occasion sont proposées des animations et attractions spéciales. Parmi celles-ci, il y aura l'habituelle patinoire et le toboggan des neiges dans le Palais des Glaces, installé comme d'habitude sur la plaine Speelweide, tandis que le chemin de fer/loco à pédales Kinderspoor est transformé en piste de ski de fond. L'auteur de ce blog s'étant déjà vautré comme un nul lors de son dernier essai de cette attraction, je conseille un entrainement intensif avant :p
Pour les attractions habituelles, Pirana et le Hollandais Volant resteront fermés cet hiver, et les "extérieures" comme Python, Baron 1898 ou Joris & De Draak seront ouverts si la météo le permet.
Visuels officiels:




Photos des installations sur Miniatuur Efteling:







Niveau animations, on retrouve à peu près les mêmes que la saison précédentes. Winter Illusions, les projections sur la façade de la Villa Volta, serront de retour., ce qui n'est pas le cas de celles du Hollandais Volant. Peut-être plus difficile à mettre en oeuvre?
Aperçu des Winter Illusions:


Autres animations, les visiteurs pourront rencontrer à plusieurs reprises la Princesse des Neiges et son Prince de Feu, de même que la chorale des Lichtpuntjes (les Points de Lumière), les clowns Eskimos ... Le show Raveleijn aura lieu jusqu'à sa relâche le 8 janvier, tandis qu'Aquanura sera joué dans sa version 1. Les horaires sont de 11h à 18h en semaine,  les week-ends de 11h à 19h, pendant les vacances jusque 20h et jusqu'à 1 heure du matin le 31 décembre (attention, avec un billet spécial donnant accès de 19h à 1h).
Vidéos par Eftelweasley:




3 commentaires:

  1. Haha la chute sur la piste de ski". La tehon. Perso, no problemo mais qui va piano va sano.

    Max

    RépondreSupprimer
  2. L'article ne dit pas si l'auteur s'étant vautré n'avait pas plutôt abusé de vin chaud. J'aime cette période dans le parc. J'aimerais pouvoir un jour le parcourir sous la neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, comme toujours je suis sobre comme un chameau :p

      Supprimer