mercredi 31 mai 2017

Un joyeux anniversaire et autres news - le 31 mai 2017

La coincidence n'est pas qu'involontaire bien entendu, puisque c'est aujourd'hui 31 mai, jour ou Efteling fête ses 65 ans, que le nouveau village de vacances, Loonsche Land, a accueilli ses premiers visiteurs aujourd'hui comme le signale notamment Vijfzintuigen, photos à l'appui:


Autre photos sur le Twitter d'Eftelsite.





Et photos officielles:



Le neuf n'a pas manqué non plus dans le parc à l'occasion de cette journée un peu spéciale, ainsi une nouvelle exposition, dédiée à l'histoire du parc, a été inaugurée dans le Efteling Museum (bâtiment sur la droite au sein de la place Anton Pieck), avec une petite cérémonie retransmise en live sur le Facebook de Vijfzintuigen.



Quant au contenu de l'expo, elle se présente sous la forme d'une "table magique" interactive, qui présente des photos, dates, et descriptions losque l'on pointe un endroit du parc sur le plan visible sur la table. Au menu également, des dessins inédits des designers qui ont fait l'histoire d'Efteling, tirés des archives: Anton Piekc bien sûr, mais aussi Michel Den Dulk, Henry Knoet, ou encore ton Van de Ven. Photos chez Looopings.





Autre nouveauté lancée ce jour: la nouvelle musique, à entendre désormais dans les allées du parc. Composée par René Merkelbach et enregistrée au studios Galaxy en Belgique, elle se compose de différentes mélodies, selon le moment de la journée à l'entrée, mais aussi selon la zone. Précision tout de même: le thème de la Pardoes Promenade reste lui inchangé. Extraits captés par Looopings:






Pour finir, je tiens à souhaiter -en français, ça va de soi- un joyeux anniversaire à Efteling, un parc que j'ai découvert personnellement en avril 1991 à l'occasion d'un voyage scolaire - un certain wooden Pegasus était en montage- et j'avoue que le parc ne m'a pas fait un choc ce jour-là, il a plutôt eu lieu fin des années 90 lorsque je suis revenu en compagnie de passionnés de parcs de loisirs. Et depuis, même si j'ai pu découvrir d'autres parcs en Europe, Efteling reste pour moi un lieu un peu à part, la preuve avec ce blog :p 
Non mais, pour un simple bois avec des contes et une plaine de jeux, il a plutôt bien évolué quand même !

2 commentaires:

  1. Un article intéressant sur le parc est paru dans un journal belge, l'echo.
    https://m.lecho.be/entreprises/divertissement/Les-contes-d-Efteling-enchantent-toujours-plus-de-Belges/9897593

    RépondreSupprimer