vendredi 9 mars 2018

Boarding Pass à Symbolica, une chouette peluche ... les news du 9 mars 2018

Bon je n'ai pas pu l'essayer moi-même lors de ma visite d'hier - zéro minutes d'attente, et des techniciens aux bornes en train de placer des bobines de papier- mais Boarding Pass, le système utilisé par Efteling pour tenter de réduire l'attente, a démarré "à l'essai" aujourd'hui. Comme pour Python l'année dernière, pendant les tests, le visiteur doit soit s'enregistrer via l'application officielle, soit en retirant un ticket aux bornes à proximité. Un nombre maximum de personnes sera admis dans l'attraction par créneau de 15 minutes. Cette file "par créneau" remplacera la file normale du moins de l'ouverture de l'attraction jusque 16h. De 16h à 18h, la file classique redeviendra active. Si les week-ends tests de ce mois sont concluants, Efteling pérennisera le procédé définitvement comme sur Python. Des employés étaient présents aujourd'hui aux abords de l'attraction avec un guide explicatif.
Vu sur Twitter chez Plaetjesmakers et Ramon Heeren:


De ma petite visite d'hier, voici quelques photos de la rénovation du coaster Python. A noter que même le dimanche, les ouvriers travaillent sur le site :p






Le conte Blanche-Neige, lui, est devenu totalement inaccessible au public, que ce soit par bâches ou par une porte fermée:




Juste quelques lignes pour évoquer la rumeur venue d'un "blog néerlandais sarcastique" (comme dirait un collègue blogueur), celle d'une montagne russe pour l'extension prévue pour 2020, du constructeur Intamin AG - qui a déjà signé le Bob, Pirana, Fata Morgana, la Pagode et De Halve Maen à Efteling- et du genre launch coaster (avec catapulte). Y croire ou pas, c'est vous qui voyez ...

Du côté merchandising, du neuf avec l'apparition d'une nouvelle peluche dans les boutiques du parc, celle de la chouette Oehoe Houdoe, l'animal qui accompagne le Marchand de Sable dans le Bosrijk. Elle est vendue au prix de 17,90 euros et est plutôt mignonne.

C'est une news qui ne parlera pas beaucoup à nous francophones, mais Mies Bouwman, célèbre présentatrice TV néerlandaise, est décédée le 26 février dernier à l'âge de 88 ans. Si son nom ne vous dit rien, sa voix par contre est entendue tous les jours à Efteling depuis mai 2012 et pour cause, c'est elle qui récite, en néerlandais, comme en anglais, le conte de fées le Roi Grenouille, en introduction au spectacle Aquanura, tout comme le compte à rebours qui suit: zeven, zes, vijf .... Condoléances pour cette dame.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire