jeudi 1 mars 2018

Efteling 2030, un nouveau livre, un nouveau parking ... les news du 1er mars 2018

Un nouveau livre de contes sera publié au mois de mai par Efteling. Avec le titre Sprookjesomnibus, il reprendra 24 des plus célébres contes présents dans le parc néerlandais, avec comme source les frères Grimm, Andersen ou Charles Perrault. Par rapport aux précédentes éditions, il n'y aura pas d'illustrations d'Anton Pieck, mais de dessinateurs plus récents comme Noelle Smit, Job Van Gelder, et Harmen Van Straaten. On pourra l'obtenir au prix de 19,99 euros notamment sur Amazon.
Source: Efteling Fanzine.



Il n'y a pas que les contes ou les attractions qui ont droit à une rénovation, la preuve avec la scène en plein air de Raveleijn. On peut voir des photos du dragon démonté, de l'étang vidangé et des détails techniques sur Eftelingsestraat.





A propos de réhabilitation, le coaster Python a désormais son parcours complet, une partie d'un train (trois wagons) a été posée sur les rails pour tester à l'aide d'une grue. Les tests vont prendre environ deux semaines et demi selon Looopings.



Pour finir, des détails ont filtrés sur le masterplan baptisé Efteling 2030. Un nouveau parking sera créé et utilisé notamment pendant les journées à forte affluence. D'une capacité de 1500 places, il sera localisé le long de la route N261, avec un accès par les route De Horst et Eftelingsestraat, et sera disponible à partir de 2020, date à laquelle devrait ouvrir la nouvelle attraction sur l'extension (attraction qui devrait être une montagne russe, entre 40 et 50 mètres, et du constructeur B&M si on se fie aux différentes interviews du directeur et rumeurs ici ou là). La décision définitive concernant le masterplan 2030, le parking et l'extension devrait être prise pour de bon juste après l'été par la commune de Loon op Zand. Présenté le 16 février dernier aux résidents locaux, le plan a déjà eu des modifications, par exemple la route de Horst, qui longe le parc du côté Python/Vogel Rok, devait à l'origine être supprimée mais elle sera "juste" décalée vers l'est, le long de la N261. Les résidents peuvent d'ailleurs consulter les plans d'Efteling 2030 à la mairie de Loon op Zand du 1er mars au 11 avril et y adjoindre des remarques (si jamais certains fans locaux passent par là :p ) D'ici cette date, d'autres solutions de parking et d'accès devront être mises en oeuvres, et Efteling songe aussi à s'étendre à l'ouest, sur le parking actuel, ce qui devrait être plus facile niveau permis de construire. Reste à espérer qu'Efteling puisse continuer à grandir pour atteindre ses objecttifs: 5 millions de visiteurs en 2020 et 6 à 7 millions d'ici 2030. A lire sur Eftelingsestraat, Omroep Brabant, ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire