vendredi 27 avril 2018

Le grill est ouvert, Flixbus à Efteling ... les news du 27 avril 2018

Le point de restauration Likkebaerd, spécialisé dans les grillages (burger de boeuf, brochette de poulet ou brochette de légumes végétarienne) et situé près du Python, est ouvert depuis hier à Efteling:




Encore un moyen de transport supplémentaire pour le parc néerlandais, puisque la société Flixbus a ouvert trois lignes à destination d'Efteling, depuis Amsterdam et Almere (Pays-Bas), et depuis Bruxelles (Belgique), et plus précisément la Gare du Nord, à raison de 2 trajets/jour pour cette dernière ligne. Allez un petit effort pour un trajet direct depuis la France (Lille par exemple), et je serais ravi ! Note en passant: une correspondance depuis Lille est tout à fait possible ... )
Source: BD.nl.

Pour les collectionneurs de pins, une nouvelle série limitée sera disponible samedi à Efteling. Au prix de 25 euros l'ensemble, ce sont 6 pins dédiés à Droomvlucht qui seront proposés. Les acheteurs de l'ensemble recevront en cadeau un livre-souvenir sur l'attraction. Précision tout de même, c'est jusqu'à épuisement du stock. Source: Eftelingsestraat.


Comme le montre Eftelweasley en vidéo, une nouvelle route pédestre a été mise en place par les employés d'Efteling entre l'entrée et le parking "extra", situé à l'est du parc. Objectif: sécuriser au mieux les allées et venues des visiteurs, notamment les jours de forte affluence où ce parking est utilisé.


Pour finir, du côté opposition locale, les riverains inquiets de l'expansion d'Efteling et du masterplan 2030 se sont regroupés (environ 80 personnes) et se sont cotisés à hauteur de 10 000 euros pour s'offrir les services d'un avocat. Le futur nouveau plan de zonage, toujours en discussion avec les autorités locales, ne leur plait pas vraiment, surtout en ce qui concerne le côté est du parc avec un parking qui serait superposé, de 9 mètres de haut et trop près du quartier résidentiel à leur goût, à en croire Omroep Brabant. L'extension ouest, baptisée pour le moment Strookrijk, avec le futur coaster Intamin AG prévu pour 2020, ne serait pas concernée par cette opposition ... du moins à priori.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire