dimanche 6 mai 2018

Single rider pour Joris, un podium devant Symbolica ... les news du 6 mai 2018

4 attractions avaient leur file single rider à Efteling: Baron 1898, Python, Bob et Symbolica, la cinquième sera Joris & De Draak, puisque pendant sa fermeture pour réhabilitation -  du 7 mai au 25 mai- une file pour les visiteurs qui ne voient pas d'inconvénients à faire l'attraction seuls sera installée. Un employé sera spécialement chargé de répartir les passagers, qui ne pourront ni choisir leurs places, ni le train (Fire ou Water). L'entrée de la file single rider sera située à droite de la file classique, et l'accès à la gare se fera par un escalier, à l'opposé de l'entrée normale.

Du côté de Symbolica, un point photo dédié à Pardoes est en train d'être construit devant l'attraction. Les visiteurs pourront se prendre en photo avec le château en toile de fond, en mettant les pieds dans les chaussures de la mascotte. Il y aura aussi quelques effets sonores et lumineux. Merci Eftelingsestraat.

Autre construction en cours, mais non officielle pour le moment, c'est celle du nouveau restaurant situé sur la Dwarrelplein, face au lac d'Aquanura. Ce qui restait du snack De Vrolijke Noot a disparu, laissant place à un chantier et ce serait pour un restaurant de la chaine néerlandaise La Place à en croire Looopings. L'installation, nettement plus grande que la précédente, comprendrait aussi un salon intérieur et une grande terrasse. On aurait pensé qu'Efteling ferait un nouveau restaurant avec gestion "en propre", mais non.
Photos du début du chantier:




Du côté technique, un nouveau système de caisses a commencé à apparaitre depuis fin avril dans le parc, avec un écran affichant côté clients les éléments commandés, permettant à ceux de vérifier si tout est exact. Un nouveau logiciel de saisie pour les employés a également été mis en place.


Nouvel épisode de la série l'Horloge Magique, dédié cette fois à l'un des fondateurs,  Anton Pieck, qui a travaillé pour le parc pendant plus de 30 ans, et décédé en 1987. On y apprend notamment qu'il ne croyait pas au projet au départ, et qu'il pensait à un fiasco. Comme quoi il n'était pas forcément visionnaire :p


Aucun commentaire:

Publier un commentaire