mardi 12 juin 2018

Un nouveau bar, Blanche Neige est revenue, des travaux d'accès ... les news du 12 juin 2018

Un nouveau point de restauration/boissons fera son apparition début juillet non loin du raft Pirana. Nommé Corona Bar, il sera dans un thème sud-américain et proposera des nachos (3,95 euros), tortillas, wraps pour manger, et la fameuse bière Cororna (4,5 euros), ou des mojitos sans alcool (3,5 euros) en boissons. Blog officiel.




Le conte de fée Blanche-Neige a rouvert samedi 9 juin, après 5 mois de fermeture ... et avec 1 mois d'avance sur la date prévue. Rien n'a été modifié, hormis une bonne réhabilitation technique et visuelle, des nouveaux costumes aux 7 nains, un éclairage mieux réglé, et un diorama fait maison en arrière-plan dans la grotte. Résultat filmé par Eric R:




Si jamais vous avez l'intention d'aller à Efteling et de faire un tour de Baron 1898, préparez-vous à une attente un peu plus longue que d'habitude: plutôt que de fermer le coaster et faire tout en une fois, Efteling a décidé de rénover les 3 trains l'un après l'autre, à raison d'un par semaine, et donc deux seulement seront opérationnels jusque fin juin. Les trains au complet seront donc tous présents pour le début de juillet. Info d'Eftelingsestraat.

Les travaux du futur restaurant de la Dwarrelplein (face à Aquanura), géré par la société La Place, ont démarré comme on peut le voir sur Twitter:


Toujours à propos du restaurant, Eftelist a posté les plans de celui-ci, et signale que l'installation sera une fois de plus temporaire.






Pour finir,  si le futur plan de circulation est prévu pour 2030, Efteling commence déjà à l'améliorer. Des travaux ont commencé hier sur l'Europalaan, notamment entre les rues de Heikant et De Horst, avec pour objectif de faire passer la circulation entrante/sortante du parking à plusieurs bandes et définitivement, et sans gêner la circulation des riverains de Kaatsheuvel. Plusieurs lampadaires et arbres ont été enlevés -ces derniers seront replantés ailleurs- afin d'élargir cette partie de l'Europalaan. Cependant, si les travaux principaux seront terminés début juillet, le nouveau système de signalisation et de trafic sera mis en service plus tard. De même, les futures nouvelles voies ne deviendront permanentes que d'ici novembre. Selon Eftelingsestraat  un tunnel pour la route de Horst ( cellle qui passe derrière l'hôtel Efteling, qui mène aux villages de vacances) sous l'Europalaan sera construit en 2019, et l'échangeur avec la N261 sera modifié. Tout cela va gêner le trafic routier à ces endroits les mois qui suivent, mais ça devrait être mieux pour la circulation dans le futur.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire