lundi 17 septembre 2018

Première grandiose, émouvante et spectaculaire de CARO au Théâtre Efteling



La nouvelle production théâtrale d'Efteling est également destinée aux visiteurs internationaux





La 16e production théâtrale du parc d’attractions Efteling, dont la première a eu lieu ce soir au Théâtre Efteling à Kaatsheuvel (Pays-Bas), montre un aspect inattendu d'Efteling. CARO est plein d'acrobaties, d'effets spéciaux, de chant et de danse - et ce spectacle n’a presque pas de texte parlé. Pourtant, le triomphe debout à la fin du spectacle prouve que la salle s'est reconnue dans l'histoire et s'est laissée emporter un instant dans le « carrousel de la vie ». Marcel Visscher et Talita Angwarmasse ont chanté magnifiquement bien dans leurs rôles de Monsieur et Madame Temps. CARO tire son inspiration de l'attraction Stoomcarrousel, le carrousel à vapeur d'Efteling. Dans la représentation, cette inspiration est transposée dans la scène qui tourne et dans le thème musical.






Le réalisateur Stanley Burleson est fier de la réaction du public : « C'est émouvant, cette production est tellement différente des autres comédies musicales féeriques d'Efteling. Les nombreux moments reconnaissables de la vie de chacun ne laissent pas le public indifférent. Et tout cela sans histoire parlée, car c'est surtout un langage visuel de danse et d'acrobaties qui est utilisé sur scène. »

CARO s'inscrit dans l'ambition d'Efteling de passer d'un parc à thème à une destination internationale de séjour. « Produire une pièce de théâtre dans laquelle la parole et le langage sont subordonnés était un véritable défi. Heureusement, la musique composée spécialement par René Merkelbach crée un scénario captivant et compréhensible. », explique Olaf Vugts, directeur de la création.

(communiqué de presse)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire