Première bonne nouvelle, le Bobsleigh rouvrira au public ce jeudi 11 octobre, après des mois de fermeture suite à de nombreux problèmes techniques.
La mauvaise, c'est qu'il fermera de nouveau, et pour de bon, en 2019. Lassée de ses pannes et de sa sensibilité aux éléments climatiques, la direction d'Efteling a donc pris la décision de le démonter à partir d'août l'année prochaine, mais sa place ne restera pas vide longtemps, puisque le parc lui a trouvé un remplaçant, voire 2 ! Max & Moritz, ce sera le nom d'une double montagne russe familiale qui verra le jour au printemps 2020. Construite par Mack Rides, elle réutilisera la gare du Bob -du moins son emplacement et une partie du bâtiment- et sera accessible notamment pour les enfants de 4 à 10 ans (taille minimum annoncée: 1 mètre). L'investissement représente 15 millions d'euros. Pour la thématique, Efteling est allé puiser l'inspiration dans le livre illustré du poète allemand Wilhelm Busch paru en 1865 et dont la dernière adaptation au cinéma date de 2005, Max & Moritz, une histoire de gamins en 7 tours. On peut se demander si le parc respectera jusqu'au bout l'histoire dont la fin est pour le moins cruelle ...
C'est bien que ce soit un ride familial, après ça a l'air de nouveau assez court, comme souvent chez Efteling, rien qui ait l'air vraiment original, avec un design qui se retrouve partout dans le parc. Une partie en arrière ou dark ride aurait été sympa. Bref, une nouveauté secondaire, j'espère qu'autre chose est prévu assez rapidement, surtout avec les nouveaux terrains disponibles.
RépondreSupprimerLa disparition du Bob ?, merci pour mon dos, je n'ai jamais aimé ce ride. Je trouve aussi que ce soit bien que le remplaçant soit axé famille et accessible aux enfants.
RépondreSupprimer