dimanche 16 décembre 2018

Extension bloquée, doublie file à Pirana ... les news du 16 décembre 2018

Mauvaise nouvelle pour l'extension à l'ouest du parc et pour laquelle la route de Horst est en train d'être déplacée: plusieurs riverains, représentés par un avocat, ont déposé une demande de suspension du plan Efteling 2030 auprès du Conseil d'Etat, demande qui risque donc de retarder l'ouverture de l'extension, déjà repoussée de 2020 à 2021. Il reste à savoir comment le Conseil d'Etat sur le sujet. Source: Het Laatste Nieuws.


Ca bouge du côté du futur complexe hôtelier prévu de l'autre côté de la Europalaan (face à l'hôtel Efteling et aux anciens locaux de la Rabobank pour information). Le complexe, porté par le promoteur Somerset Capital, et qui devrait à termer comporter 500 chambres et un parking de 1000 voitures, a vu l'avant-projet du plan de zonage approuvé par la Commission. Le paysage autour du complexe devrait être composé de dunes, et les différents bâtiments seraient bas le long de la route du Horst, et plus haut le long de la N261. Reste l'approbation définitive qui devrait intervenir l'année prochaine. Le 15 janvier une réunion publique ouverte à tous aura lieu à Kaatsheuvel pour présenter le projet et répondre aux inquiétudes sur la pollution, le bruit, etc. Vu l'accueil à propos de l'extension d'Efteling, je ne suis pas sûr que ce projet soit construit, ou alors il y a un truc qui m'échappe ...
Source: Brabants Dagblad.
Visuels:



A partir de mars 2019, Pirana rouvrira au public avec deux files au lieu d'une. La file classique sera dédiée aux groupes de 3 personnes et plus, tandis qu'une file "Duo-Lane", pour les groupes de 2 personnes existera désormais à côté. Le but est de remplir au mieux les bouées 6 personnes de l'attraction et d'accélérer le débit. Une telle file existe déjà notamment sur le flume du parc Toverland aux Pays-Bas. A noter q'un abri sera également construit au dessus des files, pour protéger les visiteurs du soleil ou des précipitations. Merci Eftelingsestraat.

Toujours chez Eftelingsestraat, on peut voir qu'Eteling a démoli plusieurs bâtiments comportant des guichets et des caisses sous la Maisons des Cinq Sens (Vijfzintuigen) à l'entrée, afin de faciliter la circulation entre le parking et les tourniquets. Ces blocs sont devenus inutiles en raison du grand nombre d'entrées achetées en ligne ou via les automates présents à l'entrée.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire