jeudi 21 février 2019

Des tacots tout neufs, très cher souvenir, un bateau pour Efteling ... les news du 21 février 2019


Le parcours en Ford T "De Oude Tufferbaan" est désormais fermé depuis le 18 février et les employés s'activent déjà pour la rénovation de l'attraction. Les  véhicules sont déjà retirés et le rail en cours de démontage. La rénovation, qui coûtera 1,8 millions d'euros, verra arriver de nouveaux véhicules plus variés, avec une "interactivité" comme des klaxons déclenchant des saynètes sur le parcours. Le style des saynètes, comme celui de l'attraction, sera désormais du genre paysage fermier néerlandais. Merci Eftelingsestraat pour les photos.




Efteling a trouvé une manière originale de communiquer, en "parrainant" un bateau de croisières fluviales sur les canaux d'Amsterdam depuis le 19 février. Jusqe 2020, un bateau de la compagnie Lovers naviguera aux couleurs du parc.


A l'occasion de la période du Carnaval, Efteling a diffusé un clip en rapport avec OJ Punctuel, le personnage du laquais de Symbolica. Bon on aime ou on aime pas. Le parc compte également sur la présence du laquais (et sa chanson) à un carnaval le vendredi 1er mars et demande aux personnes intéressées de se manifester via le blog officiel. Ah mais je le vois très bien à Dunkerque ou à Binches moi :p


Du côté des "fermetures inopinées", le conte Cendrillon ne sera pas accessible durant 15 jours, le temps pour que les ouvriers puissent modifier les accès du secteur vers le nouveau conte les 6 Frères Cygnes, dont l'accès se fera face à Cendrillon. La fermeture n'est pas mentionnée sur le calendrier officiel, contrairement à (hélas) la Villa Volta, toujours fermée à cause d'un gros problème technique. Le parc ne peut dire pour le moment en quoi consiste la panne ni quand elle sera résolue.

Dans la catégorie souvenir "un peu" onéreux, je demande cette lanterne présente dans la boutique le Bazaar (Fata Morgana), qui aux dires de Looopings, est à 800 euros. La lanterne, haute de 120 cm, est suspendue au plafond de la boutique et est entourée de deux autres au tarif de 120 et 115 euros. Les abonnés annuels ont droit au rabais de 5%, ce qui donne ... 760 euros. Je passe mon tour :p



Aucun commentaire:

Publier un commentaire