lundi 20 mai 2019

Un Tacot au Musée, fin de chantier pour Carnaval Festival, ... les news du 20 mai 2019

Tout comme pour Python et son morceau de rail, un des anciens véhicules de l'attraction Oude Tufferbaan a atterri au musée Efteling. Bon, comme c'était un peu trop gros pour y rentrer, le véhicule a été disposé à l'extérieur dans le jardin du musée. Vu que rien n'indique qu'il soit interdit de monter dedans, il semble qu'il serve désormais de point photo pour les visiteurs comme le dit Eftelingsestraat.




Au 11 mai, voici l'état du chantier pour l'agrandissement du Bosrijk, filmé par Eric R.


Du côté de Carnaval Festival, c'est le 23 mai, avec une semaine d'avance, que le dark ride rouvrira aux visiteurs. On en sait un peu plus grâce à Eftelingsestraat sur certains ajouts. La sortie se fera toujours par le bureau de vente de photos onride, mais celui-ci deviendra également une petite boutique de souvenirs, prénommée Confettis. Le comptoir a été raccourci de plusieurs mètres, histoire de pouvoir disposer des étagères de vente, et un auvent est en place au dessus de la porte de sortie. Du côté visuel, ce sera dans le même style que la boutique Jokies Wereld - et on peut se demander si ça ne fera pas doublon d'ailleurs  ...- avec évocation des mascottes de l'attraction.




Autre ajout, mais du genre effet: à chaque fois que l'attraction ralentira ou deviendra immobile pour faciliter l'embarquement de personnes à mobilité réduite, la musique et les éclairages changeront. Les visiteurs dans le manège et dans la file d'attente entendront une fanfare et un compte à rebours, tandis que les lumières "danseront". Sympa.

Si Pandradroom ne ferme pas encore, le travail autour du cinéma 4D a déjà commencé, puisque la petite terrasse extérieure du restaurant Octopus est en cours d'agrandissement. Photos par Eftelweasley:
Eftelweasley a aussi photographié, la rénovation de la Pardoes Promenade en cours, ainsi que les modifications à l'entrée:



Toujours sur Twitter, les dernières photos du conte les 6 Frères Cygnes par Eftel64remix:

Enfin du neuf chez les confrères de Vijfzintuigen puisque leur site a été totalement renouvelé début avril, avec notamment l'abandon du forum, qui a fait leur force pendant des années, mais délaissée depuis l'avènement des réseaux sociaux. Le visuel est devenu assez sobre, et regroupe principalement les dernières news sur Efteling (et Europa Park aussi), avec l'intégration du podcasteur Kleine Boodschap.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire