mardi 10 septembre 2019

Démolition du Bob, rénovation disparue, une extension pour Polle ... les news du 10 septembre 2019

On commence par une bonne nouvelle: Efteling a annoncé une extension de la crêperie Polle's Keuken au centre du parc. Plus exactement, une nouvelle salle sera créé à la place d'une partie de la terrasse, avec 50 places assises supplémentaires. Vu son succès et le monde qui attend régulièrement à l'entrée du restaurant, ce ne sera pas du luxe. La nouvelle salle aura pour thème un personnage méconnu de la galaxie Pardoes: la vieille fée magique Aliciana, spécialiste en plantes médicinales qui fournit les herbes pour la cuisine royale, et qu'on peut voir au dos du menu du restaurant, avec des éléments de décoration comme des pots d'herbes séchées, des touffes suspendues au plafond ou un herbier et un matériel d'herboriste disposé au centre de la pièce (là, on peut parier sans problème sur une animation amusante comme dans la salle principale ;) ) . Les travaux démarrent le 30 septembre prochain pour 9 semaines, et la nouvelle salle devrait être prête pour la saison hivernale 2019-2020.



A noter que selon un billet d'Eftelist, un stand de restauration rapide devrait faire son apparition sur la place centrale, à gauche de Symbolica. On ignore encore l'assortiment proposé.


Nouvelle moins bonne en revanche, pour le conte du Puits de Madame Holle. Il devrait entrer en rénovation ce 9 septembre, mais comme le signale Eftelingsestraat sur Twitter, la rénovation a disparue du calendrier officiel. Retardée ou annulée? Mystère. C'est d'autant plus dommage que le bâtiment a réellement besoin de soins.
La démolition du Bob continue, on peut voir dans une vidéo d'Eftelwesley que le parcours est en train d'être coupé morceau par morceau:


Rayon merchandising, plusieurs nouveaux modèles ont été ajoutés à la collection des miniatures du parc néerlandais. On pourra donc trouver la Pagode en version 29,5 cm (55 euros), la Maison des 5 Sens (90 euros, outch), l'Arbre des Trolls de Droomvlucht (28 euros), ou encore des éléments de déco comme les bancs et les clôtures de 5 à 6 euros pièce, à la boutique de Marskramer.




Pour finir, à partir de février 2020, Efteling introduit la variabilité dans ses tarifs d'entrées. Concrètement, les prix varieront de 36 à 43 euros (en ligne) et de 38 à 45 euros (sur place), selon le jour de votre visite, si la période est jugée "calme" -peu de monde- ou "occupée" -du monde. Le parc espère ainsi lisser la fréquentation tout au long de l'année et inciter des clients à visiter le parc les jours creux. Source: blog officiel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire