mardi 31 décembre 2019

Joris est hors course, miroir magique, ... les news du 31 décembre 2019

Pour le Joyeux Noêl c'est en retard, mais je tiens tout de même à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2020 en avance. Voilà c'est dit !

Celles et ceux qui ont l'habitude de passer devant Symbolica auront remarqué que la fontaine érigée devant l'attraction ne fonctionnait pas souvent, à cause de problèmes techniques. Comme le bassin restait vide et pouvait se salir, les jardiniers du parc lui ont trouvé une utilité: la transformer en jardinière, comme on peut le voir sur Eftelingsestraat:



La boutique Spiegeltje Spiegeltje est ouverte depuis mi décembre, et un ajout a dû plaire aux visiteurs, un "miroir magique interactif" qui leur propose de se voir avec les costumes qu'ils désirent sans vraiment les porter. La technologie de ce miroir détecte le corps face à l'objectif et suit les mouvements. Original ! Vu sur Eftelingsestraat:



Et un aperçu en vidéo chez Eftelwesley:


Il ne reste plus rien de la maison de Dame Holle, qui a été totalement démolie et ses déblais évacués en moins de 4 jours la semaine dernière. A la place, les jardiniers ont temporairement aménagé le terrain avec des clôtures en bois, des haies et des pins. La reconstruction démarrera après la période de gel. Photos de Looopings:





Le wooden coaster Joris & de Draak est fermé depuis lundi et ce pour une durée indéterminée. A en croire Looopings, ce n'est pas une réhabilitation, mais la faute à une pièce cassée et pas en stock à la maintenance. il faut donc la commander. Plus qu'à patienter ....

Pour finir, dans la catégorie "fan extrême" ou vrai passionné ( comme on voudra), voici Dave Lancel, qui habite à Anvers en Belgique, qui est designer, et sur sa chaîne Youtube Operateur, il a recréé plusieurs attractions avec le logiciel Planet Coaster, dont Baron 1898 en 2017 et surtout Vliegende Hollander dernièrement. Le résultat est splendide !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire