dimanche 12 janvier 2020

La souris d'Anton Pieck, un moteur pour Joris, le montage de Max & Moritz ... les news du 12 janvier 2020

Premier billet de l'année 2020 pour Rue Efteling, j'espère que vous êtes remis des fêtes quand même ;)
Un nouveau souvenir est disponible depuis hier à la boutique de l'hôtel Efteling, il s'agit d'une réplique en statuette de la petite souris qu'Anton Pieck affectionnait de dessiner régulièrement, et que l'on peut retrouver un peu partout dans le parc (dans le Sprookjebos, la boutique Mirror Mirror, à la fenêtre de la boutique du Bosrijk et même dans les chambres de l'hôtel Efteling). Au tariuf de 10 euros, les 100 premiers exemplaires sont déjà partis et 1000 autres sont en cours de fabrication !
Merci Eftelingsestraat.





Toujours chez Eftelingsestraat, mais sur Twitter, on peut voir une photo de l'arrivée de ce qui semble être un nouveau moteur de chaîne pour l'attraction Joris & de Draak. Aux dernières nouvelles, il semble que ce soit justement les chaînes des deux parcours qui posent problème ...

Sur le même compte Twitter on peut suivre la progression du chantier de Max & Moritz. Les rails commencent à être fixés aux piliers sur le parcours:










A propos de Max & Moritz, voici la deuxième partie du making of, postée le 2 janvier:



Un petit concours ça vous dit ? Mais les lots risquent d'en intéresser beaucoup, puisque le parc, en coopération avec le site Natuurhuisje (maisons naturelles en VF) vous propose carrément de dormir dans Efteling à trois endroits différents: une tente de 12 personnes sur la place des Hérauts dans le Bois des contes, une autre tente de 2 places face au lac près du Hollandais Volant ou encore une cabane en bois pour 4 veinards face à Max et Moritz. Les gagnants et la date seront communiqués le 22 janvier prochain. Voici le lien pour l'inscription au cas ou ;)






Les visiteurs du parc ces derniers jours auront noté que plusieurs arbres ont été coupés dans la partie entre le village des Gnomes, l'Homme au Long Cou et le restaurant de Polle, avec même un chemin temporairement fermé. Les jardiniers doivent de temps à autre "éclaircir" la forêt lorsque trop d'abres poussent dans un espace restreint, causant la mort de certains d'entre eux et même des risques de chutes. D'où l'importance de l'entretien ... Images d'Eftel Nerd:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire