lundi 2 mars 2020

Un chantier devant le resto, Pirana rouvre un mois plus tôt ... les news du 2 mars 2020

 Ca y est, les appartements des complexes Landhuys et Poorthuys dans le village de vacances Bosrijk ont été transformés en 78 chambres familiales pour 4 personnes, avec service de petit-déjeuner et lits faits tous les jours. Certaines des chambres sont disponibles en mode deluxe (avec sauna et bain à remous) et d'autres sont hypoallergéniques. L'ancien coin cuisine des appartements est devenu un coin salon avec mini réfrigérateur et plateau/bouilloire. Photos du site officiel:






Il devait ouvrir le 28 mars, mais c'est finalement le 29 février avec un mois d'avance que le rafting Pirana a démarré la saison 2020. Bon, la météo n'était pas franchement idéale, mais c'est déjà ça. Restent donc le Hollandais Volant et Raveleijn de fermés actuellement, mais attention, le Python entrera en "hibernation" du 9 au 27 mars.

Avis aux collectionneurs acharnés, samedi 7 mars se tiendra la 15ème bourse des objets dédiée à Efteling et l'un de ses principaux fondateurs, l'illustrateur Anton Pieck. Près de 40 mètres de stands seront montés au 27, Pelgrimsweg à Tilburg (Pays-Bas). Merci à Eftelingsestraat.

Le coronavirus n'épargne pas les Pays-Bas, puisqu'actuellement, deux cas ont été diagnostiqués là-bas, deux personnes revenant de la Lombardie (Italie) selon le journal La Libre. Le parc lui-même a affiché des conseils de prévention dans les toilettes et à l'entrée, conseils se rapportant notamment à la manière de se laver les mains ou éternuer "proprement". Images de Looopings:



 On finit par le sujet Max et Moritz, avec d'abord le making of numéro 6, portant sur les éléments de décoration dans la file d'attente et la gare.


Du côté du restaurant et de la place dant l'attraction, le chantier a pris une belle ampleur, avec la disparition de tous les chalets en bois présents depuis quelques années, des engins de chantier, beaucoup de trous et de terre remuée. Aux dernières nouvelles, De Steenbok deviendra donc Frau Boltes Küche avec notamment des spécialités de poulet. pour les rumeurs, on évoque la petite rivière passant dans le paysage de l'attraction qui traverserait une nouvelle place, de nouveaux stands ...
Photos d'Eftelingstraat prises le 1er mars.


A noter qu'Efteling a déposé un permis pour ces travaux, ou on peut lire le nom de Max & Moritz Plein. Logique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire