jeudi 16 juillet 2020

Plus de soirées séparées, spectacle gratuit dans le théâtre ... les news du 16 juillet 2020

Il y aura quelques changements à partir de ce week-end et pas des moindres. Premier et de taille: fini les soirées séparées de 19h à 23h instaurées au début de juin. Certainement en raison de l'insuccès de la formule, Efteling revient à un horaire global, de 9h à 22h tous les jours, avec un tarif pour toute la journée, et un accès permis aux résidents des hébergements. Vous pouvez toutefois réserver une soirée de 18h à 22h, avec un tarif réduit pour l'occasion. Cela devrait aussi permettre mieux l'étalement de la fréquentation en journée. Attention, le nombre de visiteurs maximal est toujours limité et il faut réserver par avance.

Autre nouveauté, le théâtre va de nouveau ouvrir aux visiteurs ... mais pas pour CARO. Pendant juillet et août, ils pourront y voir gratuitement le Sprookjesboom Zomerconcert (le concert d'été de l'Arbre aux Contes), un spectacle avec les marionnettistes du Bois, pendant 6 représentations de 25 minutes par jour, de 11h à 16h. Là aussi, les places sont limitées, mais impossible de réserver, il faut se présenter à l'avance.


Chez Looopings.nl, on aime (entre autres) énumérer les problèmes techniques. Ainsi, depuis fin mai, l'Arbre aux Contes reste silencieux et "endormi", les yeux fermés et avec un panneau "storing" devant. A en croire le site néerlandais, ce n'est pas lié aux mesures sanitaires mais bien à un défaut persistant. Beaucoup moins persistant, puisque ça n'a duré que quelques minutes: quelques personnes ont eu "droit" à un tour de Droomvlucht dans le noir, un employé ayant oublié d'allumer la lumière. L'un des passagers a tenté de filmer, avant que la lumière ne revienne à la fin de son tour. Celles et ceux qui n'ont rien pu voir ont eu droit à un deuxième essai, cette fois sans problème.


Pour finir, Efteling Fans UK a listé les apparitions culinaires de cet été histoire de vous mettre l'eau à la bouche (slurp). Au menu, un donut à la crème glacée, une gaufre avec fraises et crème fouettée pour vous rafraichir les chaudes journées, ou le Fanta Float, un croisement improbable entre le soda orange et la crème glacée. Du côté sandwiches, vous aurez droit au Tosti Calaprese au comptoir De Gelaardse Kat (pain toasté, tomate, mozzarella et basilic), au pain avec currywurst dans certains stands Unox. Visuels:



A noter que selon le blog officiel, l'accès à un endroit assez peu connu, la Loreley-terras, accessible via un ascenseur du Efteling Theater, sera possible, mais à 50 personnes maximum. Y boire un coup avec une vue imprenable sur le lac d'Aquanura, ça devrait être TRES appréciable !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire