mardi 18 août 2020

Restauration vegan, l'adaptation au Covid19 ... les news du 18 août 2020

 Après un peu de repos pour le rédacteur du blog, voici le retour de Rue Efteling ;)

Les mesures sanitaires continuent d'être adaptées à Efteling, suivant les recommandations du gouvernement néerlandais. Dernière évolution en date: les visiteurs doivent désormais répondre à un petit questionnaire sur sa santé au moment d'entrer dans le parc et à divers endroits. Dixit Eftelingsestraat, si la réponse est oui à l'une des 5 questions, le visiteur est prié de quitter le parc. On peut douter de l'efficacité d'une telle mesure, mais bon ...


Toujours à propos de ce fichu virus, et dans l'optique d'améliorer le débit, le parc teste actuellement des vitres entre les rangées des bateaux du Hollandais Volant, ceux-ci étant limités aux rangées 1 et 3 jusqu'alors. Bon niveau visuel il y a mieux, mais on va commencer à s'habituer aux vitres en plexiglas dans le reste du parc ^^ . Par contre, si la file de Max & Moritz a désormais aussi ces ignobles plexiglas, les effets amusants sont désactivés. Snif. (Source: le compte Twitter d'Eftelingsestraat)


 Bon on va s'intéresser à l'actualité du parc lui-même et plus aux news déprimantes. L'Arbre aux Contes ayant subi une grosse panne ces derniers jours, les techniciens du parc sont au travail pour le réactiver. D'après le blog officiel, tous les systèmes ont dû être remplacés et réinstallés, et l'Arbre redeviendra bavard d'ici cet automne.

Fans du travail du génial Anton Pieck, foncez au musée dédié au principal inspirateur du parc à Hattem, près de Zwolle. Du 2 août au 28 février 2021, l'exposition temporaire "il était une fois ... expose les oeuvres d'Anton Pieck sur les premiers contes créés pour le parc, comme Blanche Neige, les Six Serviteurs ou le Rossignol Chinois. Une bonne partie de l'expo sont des archives (dessins, photos et et interviews d'époque) prêtées par le parc lui-même. Horaires et tarifs sur le site du musée.


Depuis samedi 15 août, la mini comédie musicale "Reizen is a party" est en tournée à travers les Pays-Bas jusqu'au 25 avril 2021. Avec en vedettes Jokie & Jet, les deux mascottes de Carnaval Festival, le spectacle de 50 minutes raconte l'anniversaire un peu spécial de Jokie qui se transforme en voyage autour du monde.

Pour finir du côté restauration, le blog officiel a choisit de rappeler les options vegan présentes un peu partout dans le parc. Entre le Jungle Burger (World Kitchen, Fabula) au soja et au paprika, les salades, jus de fruits et smoothies proposés par Het Witte Paard, le self service Panorama, le Gelaardse Kat et De Gulden Gaarde, les bonbons végétaliens proposés par la boutique De Soete Inval, les sandwiches vegan des stands Unox et De Smaeckmaker (Symbolica), le cappucino sans lactose ... Bon, je ne suis pas client de ce genre-là -même si il faudrait que je goûte :p - , mais il y a du choix. Même le pop-up store de la marque Magnum près de Python, propose de faire ses glaces soi-même, et notamment des glaces vegans ! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire