mercredi 18 novembre 2020

Réouverture demain, un mini supermarché, un carrousel flambant neuf ... les news du 18 novembre 2020

 C'est demain 19 novembre que rouvre Efteling, après deux semaines d'arrêt. En coulisses on s'active pour le jour J, et ce avec quelques ajouts/modifications.  La restauration à emporter sera bien disponible (mais pas la consommation à table) comme le signale le blog officiel, et surtout un supermarché temporaire sera monté dans le Theater Carrousel, la salle située à droite du Stoom Carrousel. Avec l'aide de la chaîne Spar, Efteling proposera dans ce lieu des assortiments pré-emballés et à boire.

Theater Carrousel, image officielle


Pour la consommation, comme avant la fermeture, le parc a monté plusieurs aires extérieures, comme celle-ci:


Mauvaise nouvelle en revanche, la soirée du Nouvel An est annulée. Pas de spectacle visible à travers le parc, seuls les clients des hébergements (hôtels, Loonsche Land et Bosrijk) pourront accéder au parc de 19h à 23h, avec une seule attraction fermée (Gondolettas). Ils seront ensuite invités à regagner leur logement. Pour les autres visiteurs, ce sera jusqu'à 18h.

Ce 19 novembre, le Grote Zweefmolen sera lui paré pour accueillir les passagers. Comme on peut le voir sur les photos de Looopings, il est prêt, ressemble à s'y méprendre à son prédécesseur, hormis les barrières différentes et des nacelles un peu modifiées. C'est le constructeur néerlandais Wood Design, spécialiste du genre, qui l'a conçu.





On finit par le merchandising, avec tout d'abord une nouvelle ligne d'équipement scolaire/bureau, comprenant deux ensembles à 10 euros (un de bureau et un "journal de bord"), des cahiers à couverture rigide (8 euros), des stylos et des sacs de transport. La ligne sera proposée dans les boutiques Efteldingen et Marskramer.


Autres souvenirs, disponibles depuis le 16 novembre chez Kruidvat -aux Pays-Bas uniquement, snif- avec plusieurs gammes de prix, plusieurs genre (décoration de Noël, jouets, vêtements) et sur plusieurs tranches d'âge. Visuels ci-dessous:





8 commentaires:

  1. À savoir que le 31, le parc est fermé de 18 à 19h. Les résidants sont invités à se restaurer dans leur hôtel / logement. C'est pas super fun tt ça.
    Et les magasins kruidvat de Belgique ne vendent pas les articles efteling :( M'en fous, samedi, c'est l'excuse qu'on prendra pour aller rendre visite à nos voisins du nord...
    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord merci de la précision. Si tu pars, attention au confinement, et à la quarantaine. On peut être fan, mais pas fou non plus. ^^

      Supprimer
    2. :) :) Merci. On y passera moins d'une journée. Donc pas de quarantaine. Et on a le droit de se déplacer en Belgique durant ce confinement (de plus, les frontières sont toutes ouvertes). Avec la météo moyenne de prévue, y'aura pas foule ;)

      Max

      Supprimer
    3. Euh Max, vous êtes pour la quarantaine non obligatoire pour un séjour d'une journée maximum ?

      Supprimer
    4. Je parle juste des règles nationales : si l'on passe moins de 24h à l'étranger, la quarantaine n'est pas obligatoire. Bien sûr, on peut "s'auto imposer" une quarantaine. En comparaison, je dirais que je peux me rendre à Liège, ou à Arlon pour y passer la journée (ou la semaine d'ailleurs). Je peux m'y balader, piqueniquer ou autre. Mais ces deux destinations sont plus éloignées que là où je vais demain, et je n'y passerais que qqls heures. Proportionnellement, mon choix est plus "raisonnable". Passer une frontière en soi n'est pas dangereux. C'est le lieu de destination qui doit être évalué. Et (quelque soit l'endroit où l'on se rend) le comportement que l'on doit s'appliquer à soi-même.

      Max

      Supprimer
    5. Ah oui vous êtes belge. Pas mon cas hélas ^^

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    7. Bonjour. Pour avoir toutes les informations actuelles concernant un séjour à l'étranger (de Belgique) et à efteling en particulier, voilà tout ce qu'il faut savoir officiellement :

      https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/pays_bas

      https://www.efteling.com/fr/parc/mesures-coronavirus

      Max

      Supprimer