mardi 1 décembre 2020

Le dernier tour de Polka Marina, réhab de chaises volantes ... les news du 1er décembre 2020

 Après De Grote Zweefmolen, c'est au tour du Kleine Zweefmolen, inauguré en 1951, d'être démonté. Pas pour un remplacement mais pour une rénovation, qui n'est d'ailleurs pas mentionnée sur le calendrier officiel. Photos d'Eftelingsestraat.

 

C'était donc hier le dernier jour de l'attraction Polka Marina, avant son démontage définitif au début de l'année prochaine. Des fans néerlandais se sont déplacés pour l'occasion et ont filmé le dernier tour.


A propos de son remplaçant, le concept art de l'aire de jeux Nest est désormais affiché dans le parc, tandis que les travaux continuent.

Si vous êtes détenteurs d'un abonnement annuel, vous serez ravis de savoir que le parc a amélioré la réservation dédiée, avec jusqu'à 3 journées réservables à l'avance et parfois jusqu'à la dernière minute. Par la suite, le parc compte proposer une section entièrement consacrée aux abonnés annuels.

Il y a eu un peu d'agitation ces derniers jours, avec l'annulation des animations (la chorale gospel, le duo du Prince du Feu et de la Princesse des Neiges ...) sur la Warme Winter Weide. La raison ? Les réactions à une vidéo postée par le site Looopings, montrant le peu de respect des distances de sécurité par les visiteurs pendant les animations en question. Entre le marteau -les autorités sanitaires et les "inspecteurs Covid" pour reprendre une expression vue ailleurs- et l'enclume -des visiteurs pas très soucieux de respecter les règles en vigueur- on se demande si la saison va continuer jusqu'au bout ^^

5 commentaires:

  1. l'ont-il fait un jour tourner plus vite qu'habituellement ? j'ai déjà pu aller sur un autre modèle en belgique, il tourne bien plus vite et que c'est agréable, sur celui du parc je n'ai été que lorsque mes filles étaient petites mais dès qu'elles ont osé aller sur le python elle n'ont plus jamais regardé ce manège, trop lent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul autre exemplaire de Regatta (le nom du modèle chez l'entreprise Vekoma) se trouve à Pleasurewood Hills en Angleterre. J'imagine que vous avez dû aller sur une chenille, attraction plus courante.

      Supprimer
  2. oui j'ai confondu avec un mack happy sailor. donc le regatta ne pouvait pas tourner plus vite ?

    RépondreSupprimer
  3. Plus lentement aurait été l'arrêt complet ;-)

    RépondreSupprimer