jeudi 21 janvier 2021

Début du chantier du nouveau bois de jeux au Parc Efteling

 Début du chantier du nouveau bois de jeux au Parc Efteling

Nest! sera un lieu accessible à tous les jeunes visiteurs.


Cette semaine, le Parc Efteling, le parc d’attractions au Sud des Pays-Bas, a commencé le chantier du nouveau bois de jeux Nest!. Les travaux commencent par la construction d'une tour de 6,5 mètres de haut et d'un poids total de 2 500 kilos qui abritera deux toboggans. L'un des toboggans sera accessible aux personnes en fauteuil roulant qui peuvent effectuer un transfert (avec un accompagnateur). Dans le bois de jeux Nest!, les visiteurs rencontreront des éléments familiers des grandes montagnes russes du Parc Efteling. La tour et les toboggans auront donc l'apparence d'un dragon. Au sommet de la tour du dragon, un périscope sera installé afin que chaque visiteur puisse profiter de la vue à 6,5 mètres de hauteur depuis le sol. Le nouveau bois de jeux Nest! sera un lieu de 1 200 m² où tous les jeunes aventuriers pourront jouer, se développer et se préparer à leur premier tour en montagnes russes.

Un bois de jeux pour tous

L'année dernière, le carrousel Polka Marina a fermé ses portes après 36 ans et une alternative a été imaginée pour les jeunes visiteurs du Royaume Ruigrijk, la partie du Parc Efteling où se trouvent de nombreuses montagnes russes. Le bois de jeux Nest! sera le nouveau lieu de prédilection pour ce groupe cible. Lors de la création de ce bois de jeux, une importance particulière a été accordée au fait qu'il soit accessible à tous. « L'accessibilité est une grande priorité au Parc Efteling depuis de nombreuses années. Il est important pour nous que tous les visiteurs se sentent les bienvenues et en sécurité au Parc Efteling. C'est ce qui est l'élément fondamental du bois de jeux Nest!. Nous voulons y créer un lieu accessible à tous les petits aventuriers, un endroit où tous les enfants peuvent jouer ensemble sans souci. Qu'il s'agisse d'un enfant avec ou sans handicap (visible), tout le monde devrait pouvoir jouer ensemble », déclare Fons Jurgens, directeur général d'Efteling. « Malgré le fait que le parc d'attractions est actuellement fermé et que nous sommes dans une situation incertaine, nous avons néanmoins commencé la construction du nouveau bois de jeux. Nest! était prévu depuis longtemps et ce bois de jeux accessible est un ajout important pour les plus jeunes visiteurs du Parc Efteling. »

En plus du toboggan accessible, le bois de jeux Nest! disposera entre autres d'un chemin en bois accessible aux fauteuils roulants et d'un matelas à eau adapté à tous, avec ou sans handicap. Toutes les options de jeu seront réalisées à différentes hauteurs, de sorte que les enfants pourront jouer assis ou debout. En outre, un endroit sera prévu où les enfants pourront se retirer et où il y aura moins de stimuli grâce aux choix spécifiques dans l'utilisation des couleurs et de la thématisation.

Fondation Het Gehandicapte Kind

Lors du développement du bois de jeux Nest!, Efteling a demandé conseil à la Fondation néerlandaise Het Gehandicapte Kind. Cette fondation est experte en matière d'accessibilité pour les enfants avec un handicap et sait exactement ce qui est nécessaire pour qu'une aire de jeux soit adaptée à tous les enfants. C'est pourquoi Nest! sera testé avant l'ouverture par un groupe d'enfants avec et sans handicap membres de cette fondation. Ainsi, le bois de jeux Nest! deviendra le lieu de prédilection de tous les jeunes visiteurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire