vendredi 19 février 2021

Efteling en Lego, rénovation de tunnel, progression de chantiers ... les news du 19 février 2021

 Rénovation en cours pour l'une des maisons du village des Laafs, celle qui abrite la brasserie Brouwhuys de Lal. L'une des deux entrées, un tunnel, a subi beaucoup de dégâts suite aux intempéries, et décision a été prise de le remplacer totalement. Selon le designer en charge, Ronald Donkers, la forme arrondie, issue du concept original de Ton Van de Ven, sera remplacée par une forme en pointe pour que l'eau s'écoule mieux, les chevrons utilisé seront en chêne véritable et le dessous du toit de chaume en contreplaqué imperméable. Le tunnel comportera aussi des ouvertures pour une vue sur le Laaf Luiwam (qui fait sa sieste!) et la roue à eau. Fin des travaux, éxécutés par la Gildehuys (les ateliers d'Efteling) prévue fin avril.

Design de Ronald Donkers



Le toit dans les locaux de la Gildehuys


Le tunnel


Design originel


Localisation dans le village

Toujours dans la catégorie chantiers,  Eftelingsestraat a posté le 8 février des vues aériennes ou on peut voir l'emplacement vide de Polka Marina et la progression de Nest:




Autre chantier qui a démarré, c'est celui de la boulangerie Backerei Krümel, avec des images officielle. Ouverture prévue pour l'hiver 2021.



Dans la catégorie "fans jusqu'au bout", voici la création de Nick et Linda, qui habitent à Swolgen (Pays-Bas). Passionnés par les Lego comme on peut le voir sur leur album FlickR, ils ont passé un an à mettre au point une reproduction d'Efteling. Bon c'est déjà superbe, mais le plus classe est de l'avoir intégrée dans la table basse de leur salon. Si ya moyen de les contacter, je pense qu'on sera nombreux à prendre l'apéro chez eux !





Attention, si vous avez acheté la ligne de produits en bambou dédié à Fabula, en vente depuis décembre 2019, sachez que ces produits peuvent contenir du formaldéhyde, produit hautement toxique qui en grande quantité, peut s'infiltrer dans les aliments et boissons et provoquer notamment des ulcères. Les articles ont été retirés de la vente et le parc réfléchit au remboursement de ceux déjà achetés. Source: Looopings.

Dans le cadre de la rénovation de l'hôtel Efteling, les anciens meubles ont été revendus via des magasins d'occasions de la région du parc, avec une partie des bénéfices reversée à la banque alimentaire. Gros succès puisque l'un des magasins a vu partir son stock (assez important) en deux jours, et un autre n'a presque plus rien et se voit harcelé tous les jours ! Reportage en vidéo par Omroep Brabant:







Aucun commentaire:

Publier un commentaire