samedi 20 mars 2021

Café Efteling, petit tour dans la serre, merchandising ... les news du 20 mars 2021

 Une fois n'est pas coutume, le blog officiel propose un petit tour dans un lieu peu connu des visiteurs: la serre du parc, ou sont conservés en hiver les arbres et les plantes qui ne supportent pas le froid. On y apprend donc qu'elle fait 750 m2, qu'elle héberge jusqu'à 300 arbres, comme les bananiers de Fata Morgana, les plantes trompettes de la Pardoes Promenade ou les cactus de Pirana, ou que le séjour de ces plantes se fait dans des conditions chauffées à 11 degrés. Il y a aussi des plantes pour le printemps et un étang de quarantaine pour les poissons lorsque les plans d'eau du parc sont nettoyés.







Autre lieu méconnu des visiteurs, mais moins des initiés: le Café de Efteling, qui était situé le long de la route de Horst derrière le parc, et qui a connu son apogée lorsque celle-ci était une artère un peu plus fréquentée. Il était courant que certains fans locaux s'y retrouvaient après une visite, mais il était fermé depuis années. Racheté par le parc, il rouvrira le 1er avril prochain, mais uniquement aux employés, qui pourront y trouver des locaux adaptés à eux, comme une salle de sport, une de relaxation, un terrain de football et un potager à l'extérieur. C'est une info d'Eftelingsestraat.

Toujours chez Eftelingsestraat et au rayon merchandising, les miniatures dédiées à Efteling en partenariat avec la marque LuVille compteront 5 nouveautés cette année. Vont donc s'ajouter le gazebo du cueilleur de contes (en 2 versions à 9 et 50 euros), le livre de contes avec le château de la Belle au Bois Dormant qui en émerge (35 euros),  l'un des lampadaires de la Promenade de Pardoes (17,5 euros),  la pompe à eau Drinkeboer de la place Anton Pieck (7,5 euros) et le carrousel Anton Pieck (150 euros, mais quand on aime ...). Les figurines sont animées -mouvement, lumière- et vendues soit chez Avri Tuincentrum (NL), soit à Efteling même ou sur la boutique en ligne, qui rappelons-le livre en Belgique et aux Pays-Bas mais pas en France. Crotte. A signaler que deux figurines existantes sont renouvelées: Holle Bolle Gijs (la poubelle parlante face au Palais du Carrousel) et l'Homme au Long Cou.


Pour les passionnés de Minecraft et d'Efteling à la fois -il y en a- le site Sprookjescraft a réussi le tour de force de recréer le parc en entier avec l'aide du célèbre jeu vidéo sorti en 2011. Les auteurs ne se sont pas contentés d'une "simple" balade à pied dans le parc, mais ont aussi refait des onrides des principales attractions. Efteling a apprécié le travail accompli, puisque l'intégralité est visible sur le blog officiel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire