samedi 15 mai 2021

Réouverture le 19 mai, horaires et réservation de table, ... les news du 15 mai 2021

 Sauf problème ou contre-ordre des autorités locales, Efteling devrait rouvrir aux visiteurs le 19 mai prochain. Outre les contraintes sanitaires habituelles (masque ,distanciation ...), aucune attraction couverte ne sera ouverte. Inutile donc d'espérer entrer dans Symbolica, Fata Morgana, Carnaval Festival, Droomvlucht, Fabula, Villa Volta, Vogel Rok ou le Carrousel Paleis. Par contre curieusement, le Hollandais Volant ou Baron 1898 seront bien ouverts. Le tarif sera revu à 38 euros, y compris les week-ends, pendant la période transitoire, qui devrait durer jusqu'au 9 juin. Pour la restauration, seule la vente à emporter est disponible, avec des terrasses ouvertes pour l'occasion. Lu sur Looopings et Eftelingsestraat.

Lu également sur Looopings, après la commande possible en ligne, Efteling propose désormais une réservation de table des restaurants. C'était déjà le cas avant, mais ce sera désormais plus facile et ce jusqu'à 3 mois avant une visite. Vu les conditions actuelles, pour le moment, seules les terrasses de Panorama et de Polle's Keuken sont disponibles. Par la suite, d'autres restaurants du parc apparaitront dans les propositions.

Niveaux horaires d'ouverture, on connait pour le moment le calendrier jusqu'au 8 juillet prochain, et il sera plutôt réduit: 10h-18h tout le temps jusqu'au second week-end de juin, et 10h-19h les week-ends à partir de ces dates. Le parc anticipe visiblement peu de visiteurs en raisons des nombreuses contraintes, mais a annoncé pourvoir les revoir si la situation s'améliore.







Rayon merchandising, une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne d'abord, avec l'apparition de quatre nouvelles peluches chez le revendeur Albert Heijn, en forme de hamster et dédiées à 4 personnages bien connus: L'Homme au long cou, Cendrillon, le Loup et Jokie. Ils sont vendus entre 7 et 8 euros selon le modèle, et Efteling propose un concours pour en gagner un sur le blog officiel. Toujours chez le même revendeur, Blond-Amsterdam élargit sa gamme de vaisselle aux couleurs du parc.






Et la mauvaise ? Ben Pakhuys, la boutique en ligne d'Efteling, est fermée depuis ce jeudi 13 mai. Lancée après la fermeture temporaire, il n'a apparemment jamais été question de pérenniser ce service considéré comme temporaire et remplaçant les boutiques du parc néerlandais. Elle a pourtant eu de nombreux adeptes et a pu compter jusqu'à 300 articles mis en ligne. TRES regrettable, même si la livraison n'était assurée qu'en Belgique et aux Pays-Bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire