jeudi 24 juin 2021

Une nouvelle zone dédiée à Sinbad le Marin à Efteling à l'hiver 2021

 C'était dans les tuyaux et bien c'est officiel, une partie de Reizenrijk (le Royaume de l'Aventure) sera aménagée différemment à partir de cet hiver. Si le thème -les 1001 Nuits et plus précisément le personnage de Sinbad le Marin- sont qualifiés de "nouveau", pas vraiment puisque la montagne russe Vogel Rok évoque déjà Sinbad dans son propre thème. 


Le labyrinthe Avonturen Doolhof disparaitra donc pour laisser la place à une aire de jeux aquatiques nommée Archipel, une "île" avec des surprises cachées pour les enfants. Quant à Monsieur Cannibal, exit le thème africain, la chanson de Sachal Distel et les chaudrons, qui laisseront la place à des navires marchands pris dans un tourbillon en mer. L'attraction prendra le nom de Sirocco.




Cette rethématisation concernera aussi le restaurant Panorama dans la même zone mais plus tard. Quant à Carnaval Festival, au vu des visuels, il se verra "séparé" de ses voisins:



Le designer responsable sera Sander De Bruijn, déjà auteur des attractions Symbolica, Baron 1898 et du show Raveleijn, et qui sera assisté par Richard van Leeuwen, professeur d'etudes islamiques à l'université d'Amsterdam et le premier traducteur des contes des 1001 Nuits en néerlandais. Ce changement de thème, au budget de 2,76 millions d'euros, préfigure selon le directeur Fons Jurgens une refonte totale du secteur voisin à la future extension à l'est d'Efteling, refonte qui concernera les thèmes, l'infrastructure, etc.

2 commentaires:

  1. Cool, c'était quand même un des endroits les plus moches et meli melo du parc. Par contre, un peu bizarre avec la zone Fata Morgana à l'autre bout du parc. Mais bon, l'organisation par lands du parc n'a m'a jamais beaucoup convaincu.

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ai connu le parc avant la division par royaumes 'rijk', j'y vois plus des quartiers à thème. Ici d'un côté je suis content, le thème des contes de Sinbad et ses 7 voyages (7 est un chiffre symbolique pour le parc) peut être étendu et exploité qualitativement et en surface (jusqu'à la pagode ?). D'un autre côté, c'est encore un replacement/rénovation/réhabilitation qui n'amène aucune attraction supplémentaire.. Et le labyrinthe sera remplacé par.. une plaine de jeux.. encore. On y gagnera sûrement (je leur fait confiance) car ce sera fait aux petits oignons mais, dans le fond, c'est 2.8 millions pour 'rien de plus'.

    Max

    RépondreSupprimer