vendredi 24 septembre 2021

Du changement ce samedi, chantiers en cours, fréquentation 2020 ... les news du 24 septembre 2021

 On va commencer par les chantiers d'Efteling sur ce message, et tout d'abord celui qui concerne le chemin d'accès des Nénuphars Indiens. Les pavés avaient visiblement besoin d'être changé, c'est donc chose faite, comme on peut le voir sur Eftelingsestraat 




Les pavés avant ...


... puis après les travaux.

Autres travaux, ceux sur la maison Lonkhuys, située à gauche après l'entrée principale du village des Laafs. Le bois du chalet est en cours de remplacement, de même que l'escalier de sortie derrière. Toujours sur Eftelingsestraat.





A la mi-septembre, Gondolettas était aussi en entretien. Encore sur Eftelingsestraat:



Pour finir le point chantier, petite update en vidéo de la future zone Sindbad, en date du 21 septembre:


A partir de ce samedi 25 septembre, il y aura pas mal de changements à Efteling. Tout d'abord pour les abonnés annuels, qui n'auront plus à réserver obligatoirement leur(s) visite(s). Attention, ce sera toujours le cas -pour le moment- pour les visiteurs classiques. Autre changement, plus de distanciation dans les files - on se demande si c'était toujours le cas ces derniers temps ... - qui verront leur surface temporaire réduite. Ouf. Les trains et les bateaux pourront également être totalement remplis. Les files Single Rider et et le système Baby Switch seront rétablis. Dans le même temps, suivant les directives gouvernementales néerlandaises, un équivalent au pass sanitaire française, via l'application Corona Check, sera exigé pour les restaurants en service à table, du moins en intérieur. Ce ne sera pas le cas pour les terrasses, les comptoirs à emporter, les attractions ou le parc lui-même. Note pour les visiteurs Belges ou Français: les applications de leurs pays devraient être valables. Merci le blog officiel.

Les chiffres de fréquentation 2020 des lieux de loisirs à travers le monde sont connus, diffusés comme chaque année dans le rapport Theme Index de TEA et AECOM.  Comme on s'en doutait, la chute a été brutale pour tous les parcs de loisirs, y compris en Europe. Dans le cas qui nous occupe, celle d'Efteling n'a été "que" de 45%, à comparer aux -73% des parcs Disney européens par exemple. Ce qui lui permet de figurer exceptionnellement d'être en tête du classement avec 2.900000 visiteurs venus, contre plus de 5 millions habituellement. 

Pour finir reportage en vidéo sur les coulisses du chantier de Bäckerei Krümel qui ouvrira dans moins de 3 mois. Visite faite avec le designer Jeroen Verheij, qui joue aussi le laquais de Symbolica de temps en temps et qui ne manque pas l'occasion de manger un bretzel. :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire