Efteling a dévoilé aujourd'hui la nouvelle scène qui sera construite près de la montagne russe Python et de la Station de l'Ouest en prévision de cet été. La structure ressemble aux rails du coaster voisin, surmontée d'une tête de serpent. Deux actes y seront présentés: DJ Dizzy, qui présentera des remixes des musiques des attractions, et le (attention à la prononciation) Sterkstaaltjestaalkrachtshow - traduisons en anglais par Strong Steel Power Show-, un tandem humoristique qui animera de manière interactive et répondra aux questions que vous vous posez sur les forces G ou la pression atmosphérique. En néerlandais on imagine.
Après une rénovation longue de presque un mois, 'Poffertjes est de nouveau accessible aux visiteurs depuis aujourd'hui.
't Poffertje in de #Efteling is sinds vandaag weer geopend! Inclusief een afhaalbalie: 15 poffertjes to go voor €5,70. 🤤 pic.twitter.com/jzmJxeVYyM
— ThemeTalk (@ThemeTalkNL) June 16, 2023
Autre point de restauration encore en entretien, De Meermin, surtout consacré à mettre à jour son équipement technique et les locaux. Photos de Eric R.
Grote verbouwing van de Meermin is begonnen in de #Efteling pic.twitter.com/VPl2kbrJU2
— Eftelingfan (@84eric) June 5, 2023
Toujours de Eric R, on peut voir la progression du chantier de la place des Hérauts (bientôt fini), et celui du parcours des Champignons (qui en a encore pour un moment) :
De muren zijn ingeschaduwd. #Efteling pic.twitter.com/BhYrj0pU7P
— Eftelingfan (@84eric) June 10, 2023
Paddestoelen parcours. #Efteling pic.twitter.com/Pt3UK36HCL
— Eftelingfan (@84eric) June 7, 2023
Ces dernières semaines, c'était un peu la série noire à Efteling. Côté attractions, Baron 1898 a dû fermer inopinément après un entretien qui a en prime duré plus longtemps que prévu, il a finit par rouvrir, mais le parc serait en attente d'une pièce. Idem pour De Halve Maen, fermée pour un problème suffisamment sérieux pour que les techniciens y travaillent un dimanche. D'autre part, la locomotive de Stoomtrein a été heurtée le 30 mai dernier par un camion livrant du matériel pour Danse Macabre. Quelques visiteurs ont été emmenés à l'infirmerie mais rien de grave.
Quant au show Raveleijn, il a été le plus atteint, avec 4 incidents/accidents: tout d'abord un cascadeur blessé le 29 mai, puis un premier incendie sur la façade gauche du bâtiment principal le 30 mai, un cheval qui trébuche le 3 juin, et pour finir un second incendie, sur le décor de la porte au premier plan cette fois, et qui date du 11 juin. Les dégâts ont été plus sérieux puisqu'ayant endommagé une partie de la technique. Le spectacle a repris aujourd'hui, mais sans la plupart des effets de feu et d'eau qui le jalonnent.
Pour finir sur une note plus guillerette, Efteling continuera d'entretenir notre cholestérol cet été avec deux nouvelles propositions. Une disponible au restaurant Smulpaap, qui sera une barquette Loaded Fries Pulled Chicken, soit des frites de poulet rôti avec de la laitue et diverses sauces. L'autre est une variation inspirée de l'Europe du Sud du sandwich Unox, proposé dans les stands de la société présents dans le parc, avec des poivrons et des oignons rouges et verts. Le sandwich et la barquette sont aussi réalisés en version végétalienne.
Entre le méga incendie à Europa-Park, 5 ans après un autre méga incendie, et les grèves, annulations à répétitions à Disneyland Paris, la "série noire" à Efteling, c'est du pipi de chat (noir). Mais c'est vrai : le top des parcs européens les + visités vit d'étranges moments en cette vielle d'été.
RépondreSupprimerMax