On pensait l'été exempt de réhabilitations, hé bien pour une fois ce ne sera pas le cas, même si ça ne concerne que le Bois des Contes. Le conte Les 6 Serviteurs, et plus particulièrement l'Homme au Long Cou, a vu apparâtre des échafaudages autour de lui, avant qu'une toile blanche ne le recouvre. Le travail devrait durer 5 semaines. Images d'Eric R sur Twitter, pardon X:
Langnek is op vakantie en heeft zijn tent opgezet. #Efteling pic.twitter.com/7x6sHd3A5b
— Eftelingfan (@84eric) July 21, 2023
Et dans le futur? Le prochain gros entretien concernera le château de la Belle au Bois Dormant et ses environs, ainsi que Hansel & Gretel d'après Looopings. Le château, dont l'actuelle version date de 1981, souffre de gros problèmes comme des fissures, causées par les arbres et les racines autour, qui ont reçu beaucoup d'eau suite à une fuite de l'étang. Les murs seront réparées, la fuite colmatée, et un système d'irrigation de contrôle sera installé. Pour les visiteurs/visiteuses qui ont déjà remarqué que les marches pouvaient être glissantes et dangereuses, ce point sera abordé aussi. Au vu des photos, ça ne lui fera vraiment pas de mal !
Pour Hansel & Gretel, si rien n'a été vraiment confirmé à son sujet, ça démarre doucement avec la pose de barrières près du conte, les murettes voisines seront visiblement concernées.
Update muur bij Hans & Grietje. #Efteling pic.twitter.com/3wb9w32TiK
— Nick✨ (@eftel_nerd) August 1, 2023
Heureusement qu’on a pu voir long cou juste avant, j’aurais été déçu
RépondreSupprimer