dimanche 14 janvier 2024

Bref, des chantiers partout ... les nouvelles du 14 janvier 2024

 En ce début d'année 2024, il est clair que visiter Efteling relève d'une bonne dose de courage et/ou de "fan attitude", parce qu'entre le froid, les différents chantiers, et les nombreuses attractions fermées pour un entretien, gros ou petit, ou juste pour l'hivernage, il y a de quoi se dire que rester au chaud ne peut pas faire de mal. M'enfin bon, pour vous, je vais passer en revue tout ça, et dites vous que l'avenir, proche ou lointain, s'annonce TRES intéressant.

Les chantiers démarrent dès le parking du parc, avec l'arrivée des clôtures pour délimiter un passage piétonnier en attendant le début du creusement du tunnel d'accès pour le futur parking du Grand Hotel. Et ça ne s'arrête pas là puisque les bornes de recharge pour véhicules électriques sont actuellement indisponibles, le parking lui-même est en réfection et réaménagement, sans compter les abords sur la gauche de la Maison des 5 Sens avec les palissades autour du futur hôtel, dont on peut voir ces jours-ci que l'activité reprend. Et pour finir, on apprend que la séquence d'entrée sera revue, avec un nouveau local pour les poussettes, de nouvelles couleurs pour les portes d'accès et les murs de la boutique Efteldingen, bleu avec des bords dorés. Le contrôle d'accès et des billets sera disposé à mi-chemin de la Maison, pardon l'Ile des 5 Sens (comme précisé sur le blog officiel), et la verdure et l'eau deviendront "facteurs de connexion". Les photos des travaux viennent de Cindy_Ve et Eric R. sur le réseau X.






Du côté du Grand Hotel, les sommets des tours sont en train d'être assemblées sur le site. Photos de Coshira:

 Le château de la Belle au Bois Dormant se "dévoile" de nouveau:

Du côté de Danse Macabre, on voit de mieux en mieux les extérieurs, les échafaudages disparaissant :


Chez Eftelwesley, on peut voir en vidéo un aperçu des deux entretiens majeurs de 2023-2024, Joris en de Draak et Pirana:



Moins impressionnant, mais "mythique" -peut-être pas dans le bon sens- , l'aire de jeux pour enfants De Kleuterhof, situé entre le restaurant Kashba et la sortie pour les clients de l'hôtel Efteling, est aussi en rénovation. Si j'avais un avis à émettre, une démolition totale pour une aire de jeux du niveau de Nest, avec une refonte de cette petite entrée, ça ne serait vraiment pas du luxe.


Sur Looopings, ont peut voir quelques images de Zoetwaren, la petite boutique de bonbons provisoire placée non loin de Soete Inval, actuellement fermée. Le magasin, qui date de 1994 mais dont le bâtiment existe depuis 1952, rouvrira mi février.





Pour finir sur une info moins déprimante que des photos de chantier en plein hiver, le blog officiel a mentionné récemment qu'un entretien du village des Lavanors était prévu tout au long de 2024, en plusieurs phases. Rien d'autre n'est mentionné, par contre le site de Jeroen Twee, qui a déjà vu juste un certain nombre de fois niveau rumeurs, évoque une possible extension du village avec une "vaste attraction interactive" qui montrerait le voyage des Lavanors de leur contrée d'origine vers leur habitat actuel. Jeroen place cette hypothétique attraction du côté droit, entre le village et les bâtiments techniques d'Efteling. Il faut dire que ce secteur, faisant partie en principe de la place Anton Pieck, est vraiment très peu fréquenté des visiteurs ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire