En ce début d'année 2024, il est clair que visiter Efteling relève d'une bonne dose de courage et/ou de "fan attitude", parce qu'entre le froid, les différents chantiers, et les nombreuses attractions fermées pour un entretien, gros ou petit, ou juste pour l'hivernage, il y a de quoi se dire que rester au chaud ne peut pas faire de mal. M'enfin bon, pour vous, je vais passer en revue tout ça, et dites vous que l'avenir, proche ou lointain, s'annonce TRES intéressant.
Les chantiers démarrent dès le parking du parc, avec l'arrivée des clôtures pour délimiter un passage piétonnier en attendant le début du creusement du tunnel d'accès pour le futur parking du Grand Hotel. Et ça ne s'arrête pas là puisque les bornes de recharge pour véhicules électriques sont actuellement indisponibles, le parking lui-même est en réfection et réaménagement, sans compter les abords sur la gauche de la Maison des 5 Sens avec les palissades autour du futur hôtel, dont on peut voir ces jours-ci que l'activité reprend. Et pour finir, on apprend que la séquence d'entrée sera revue, avec un nouveau local pour les poussettes, de nouvelles couleurs pour les portes d'accès et les murs de la boutique Efteldingen, bleu avec des bords dorés. Le contrôle d'accès et des billets sera disposé à mi-chemin de la Maison, pardon l'Ile des 5 Sens (comme précisé sur le blog officiel), et la verdure et l'eau deviendront "facteurs de connexion". Les photos des travaux viennent de Cindy_Ve et Eric R. sur le réseau X.
Torens #Efteling Grand Hotel 📷#WinterEfteling pic.twitter.com/fBfpI2B5Mv
— Coshira (@Coshira_) January 12, 2024
Le château de la Belle au Bois Dormant se "dévoile" de nouveau:
Kasteel van Doornroosje 📷#Efteling #WinterEfteling pic.twitter.com/2aDamrGHsW
— Coshira (@Coshira_) January 12, 2024
Du côté de Danse Macabre, on voit de mieux en mieux les extérieurs, les échafaudages disparaissant :
Chez Eftelwesley, on peut voir en vidéo un aperçu des deux entretiens majeurs de 2023-2024, Joris en de Draak et Pirana:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire