Une grenade à Efteling, vente de meubles, nouvelles couleurs à l'entrée ... les nouvelles du 7 mars 2024
On commence à avoir une idée des nouvelles couleurs des bâtiments sous le toit de Vijfzintuigen, et ça rend plutôt bien, avec des tons bleus/verts et des lignes dorées, comme on peut le voir sur Looopings. Les guichets de service aux clients et le tandem toilettes/location de poussettes sont terminés. La future nouvelle ligne de contrôle d'accès commence à apparaître.
Ce mercredi 6 mars a été l'occasion d'une petite frayeur, puisque les ouvriers oeuvrant autour du château de la Belle au Bois Dormant sont tombés sur une vieille grenade, datant probablement de la Seconde Guerre Mondiale. Les services de déminages (EOD) ont été appelés, et comme il n'était pas question de la faire sauter sur place, la grenade a dû être sortie et des parties du parc rendues inaccessibles aux visiteurs jusqu'à 11h environ. L'engin a été neutralisé du côté de De Horst, derrière Python. Ouf !
A propos de la Belle au Bois Dormant, voici la dernière vidéo d'Eftelwesley à ce sujet:
Du même créateur, voici celle dédiée au chantier de Danse Macabre et postée hier. On peut voir arriver les structures en bois abritant une partie de la file d'attente.
Du côté de la rénovation de Pirana, le bâtiment principal est presque complètement sous échafaudages.
Pour le Grand Hotel, ça continue de monter de tous les côtés. Photos signées Eric Rovers:
Du côté de l'aire de jeux Kleuterhof, ça semble presque fini, et le stand voisin a désormais son nouveau nom, Speelkwartier. Bon par contre, ça flashe toujours autant.
Pour finir, le parc a changé récemment les meubles des maisons Doprhuyzen et Boshuyzen dans le village Bosrijk, et plutôt que mettre les anciens à la poubelle, ils sont revendus aux employés via un site spécial, avec demande de numéro de matricule. Le don n'étant pas possible pour des raisons fiscales, ils sont tout de même cédés à un prix que l'on peut qualifier de dérisoire: 30 euros un canapé 3 places, 25 euros un 2 places, 15 euros un fauteuil ou une table basse, et 5 euros un tapis. Photos des meubles en question sur Looopings.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire