dimanche 16 juin 2024

Rénovation de l'hôtel Efteling, Fata Morgana à la harpe, ... les nouvelles du 16 juin 2024

 Après avoir passé en revue les chambres, les étages et l'extérieur, Efteling s'attaque au rez-de-chaussée de son premier hôtel, qui sera donc fermé du 6 janvier au 17 avril 2025. Au menu de ces changements, le déplacement de l'entrée vers le coin sud-ouest du bâtiment. A l'entrée se trouveront des vitrines avec divers souvenirs du parc, puis les visiteurs entreront dans le nouveau hall donnant accès au restaurant qui sera accessible aussi bien aux clients de l'hôtel que ceux du parc. 




Au chapitre des rénovations majeures, celle de Pirana touche à sa fin (le 28 juin), et Efteling en a dévoilé un peu plus. Du côté technique, les pompes à eau ont été remplacées, tout comme les armoires de commandes, les câblages et l'éclairage qui passe évidemment en LED. Des hauts-parleurs et des caméras supplémentaires seront installés. Côté visuel, l'enrochement général est désormais encore plus axé sur la thématique sud-américaine. De nouveaux éléments "cracheurs d'eau" ont été installés, réglables en mode hivernal pour que les visiteurs soient moins arrosés lorsqu'il fait froid (ce qui suppose que Pirana soit ouvert plus longtemps en hiver ...). 


Oude Tufferbaan est partie en entretien jusqu'au 21 juin inclus d'après le calendrier officiel. Selon Looopings,  pas de changement majeur à espérer, tout au plus dans la file d'attente. Il reste à espérer que le problème du fonctionnement par mauvais temps soit corrigé, car dès qu'il pleut un peu trop, Oude Tufferbaan ne peut pas fonctionner, la faute au revêtement qui n'a pas été changé, contrairement aux véhicules.

On passe aux chantiers, avec d'abord celui du conte Hansel & Gretel, qui a bien avancé d'après les images de Eric R il y a deux jours: 

Toujours chez l'excellent Eric, on peut voir la progression du Grand Hotel: 

Une info un peu passée inaperçue au début, ce sont les tests d'un nouveau bateau, fourni par le constructeur Intamin, pour les Gondolettas. Fini les bateaux avec 3 bancs tous tournés vers l'avant, place aux 4 bancs dont deux tournés vers l'arrière. On ne sait pas si tous les passagers apprécieront, mais en tout cas la capacité sera certainement améliorée.


Finissons sur une note musicale, avec une harpiste connue aux Pays-Bas, Michelle Sweegers, qui reprend des airs célèbres avec son instrument. Sur suggestion d'un fan local, elle a repris l'air de Fata Morgana:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire