lundi 16 septembre 2024

Pin's anniversaire, 14 figurines, le point sur les chantiers ... les nouvelles du 16 septembre 2024

 A l'occasion du 25ème anniversaire de l'arrivée du conte Le Rossignol Chinois, Efteling a édité un pin's anniversaire figurant l'oiseau mécanique. Il est disponible à la boutique In den Ouden Marskramer au tarif de 7,5 euros. Merci Eric Rovers pour les photos.





Toujours dans la catégorie merchandising, la collection LuVille s'agrandit de 14 nouveaux éléments, vendus dans la même boutique, mais aussi dans différentes jardineries en Belgique et aux Pays-Bas et dans un chalet de la WinterWarmer Weide le 11 novembre prochain. Les tarifs vont de 10 à ... 300 euros, pour le joyau de la collection, une miniature de Baron 1898 qui fait 56 x 22 x 23 cm. Bon, je vous laisse, j'ai rendez-vous avec mon banquier !






On passe au point chantier avec le Grand Hotel, filmé le 14 septembre par Eric Rovers:


Du côte de Danse Macabre, les palissades ont à nouveau reculé, et on peut voir de plus en plus de détails comme les pierres, les grilles, les panneaux indiquant les files classiques/single rider/personnes à mobilité réduite, etc sur la vidéo d'Eftelwesley:


Dans le même temps, Efteling continue de dévoiler certains aspects comme la présence du chef d'orchestre Joseph Charlatan non seulement en statue dans les jardins, mais aussi pendant le "main show" de l'attraction sous la forme d'un fantôme. Le visuel, créé par Jeroen Verheij est inspiré d'un croquis de Ton van de Ven, qui l'avait dessiné en imaginant un ajout pour Spookslot, ajout qui ne s'est jamais concrétisé.


Joseph Charlatan apparaît aussi sur la couverture du livre dédié à Danse Macabre et écrit par Paul Van Loon Danse Macabre The Beginning. Le livre sera publié le 22 octobre prochain au tarif de 23,99 euros, mais attention, sa lecture est destinée aux 9 ans et +.


Pour finir, si les abonnés Premium et Plus bénéficiaient d'un tarif réduit sur la restauration (respectivement 10 et 5 %) il fallait que la réduction soit faite en caisse auprès de l'employé. Ce sera une corvée de moins, puisqu' une phase de tests a démarré avec l'intégration directe de la réduction pour les abonnés utilisant l'application Efteling - et qui ont lié leur abonnement à l'appli- pour commander à l'avance à certains stands, De Likkebaerd (le stand de burgers près de Python) dans le cas de cette phase de tests. C'est une info de Looopings.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire