dimanche 12 octobre 2014

Nouveaux personnage et entrevue du 8 novembre

Le 8 novembre prochain, Efteling organise pour la première de son existence fois une table ronde actionnaires ... euh non pardon, pas le même parc et pas le même langage. :p Donc une entrevue entre les fans du parc de loisirs d'un côté et deux membres de la direction: l'actuel directeur général Fons Jurgens et le directeur opérationnel Coen Bertens. Entrevue faite via le forum Vijfzintuigen, cette réunion permettra à tous ceux qui veulent s'inscrire via eftelingvraag@vijfzintuigen.nl, d'y assister et de poser les questions qu'ils souhaitent (et celles sur le Dive2015 sont les bienvenues ...) Date butoir: le 27 octobre.

Deux nouveaux personnages/mascottes sont apparus ces jours-ci à Efteling, pour "épauler" Pardoes peut-être? A partir du 18 octobre, Reinaert sera le personnage que jes joueurs rencontreront sur le Efteling Golfpark, le terrain de golf 18 trous sur 95 hectares créé en 1995. Le personnage, un renard en tenue de golfeur, est inspiré d'un conte néerlandais du XIII ème siècle (MAJ: Max, dans son commentaire, me rappelle que le conte a bien un rapport avec le fameux Romand de Renart. Merci à lui)






Autre personnage, directement relié au Bois des Contes: le Sprookjessprokkelaar (à vos souhaits), vieux bonhomme du peuple des Nains avec une barbe, dont la fonction principale est de raconter des histoires aux visiteurs, peut-être l'équivalent pour le parc du Marchand de Sable du Bosrijk. Le personnage a été imaginé par Paul Van Loon, déjà à l'origine de Raveleijn. Techniquement, il s'agit d'un employé portant un équipement "interactif". Le lancement du livre qui lui est dédié -vive le merchandising- a été l'occasion de le voir pour la première fois, Efteling a d'ailleurs déposé le nom comme marque il y a quelque temps.






La vidéo du lancement:




2 commentaires:

  1. Waoh Sphinx au taquet ! J'ai appris l'existance de reinaert hier et l'info est déjà sur Rueefteling. Question : y a-t-il un rapport avec le Roman de Renart, est-ce un texte le composant ou rien à voir... D'ailleurs Klaas vaak est une variante du marchand de sable tel que nous le connaissons.

    Bravo au parc pour la démarche vis-à-vis des fans ; et à ce blog souvent réactif.

    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, aucun mérite, entre Looopings, Eftelist ou Vijfzintuigen, difficile de ne pas être au courant. Et encore, je n'ai pas tout mis, j'ai vu passer d'autres infos, je pense faire un deuxième résumé d'ici quelques jours. Et pour Reinaert, effectivement, le conte néerlandais est rattaché au personnage du Roman de Renart (our Renard), j'avais tilté sur le personnage, mais n'avait pas encore fait de recherche un peu plus poussée, Je rectifie mon message ;)

      Supprimer