lundi 1 juin 2015

Pinocchio, nouveau conte pour le printemps 2016

Alors qu'Efteling n'avait pour l'instant parié que sur une comédie musicale dédiée au pantin de bois en septembre, depuis ce matin c'est désormais officiel, le conte de fées Pinocchio, imaginé en 1881 par l'écrivain italien Carlo Collodi, débarquera au printemps de l'année prochaine dans le Sprookjesbos. Il se situera entre la maisonnette du Petit Chaperon Rouge et le conte des Souliers Rouges, dans une des parties les plus anciennes d'Efteling, et à la place du Noordpole (le Pôle Nord), un ancien point de restauration ouvert en 1955 et fermé depuis 1978. Le personnage du Capitaine Gijs, voisin immédiat du bâtiment, sera quant à lui déplacé (avec le canon qui sert de poubelle) vers un autre lieu inconnu pour le moment. Environ 2 millions d'euros seront investis pour ce 29 ème conte du Bois, qui s'inspirera de de l'histoire originelle, avec deux créatifs aux commandes: Robert-Jaap Jansen -qui travaille justement sur les décors de la comédie musicale- et l'illustrateur Alessio Castellani, directeur artistique qui a notamment oeuvré sur les productions Jokie (série TV) ou Sprookjesboom (l'Arbre Parlant et la comédie musicale). Les premières esquisses seront dévoilées après l'été ...
Sources: Looopings et Vijfzintuigen.
Visuel officiel:


Le bâtiment ex Noordpole:



Le Capitaine Gijs, qui sera donc déplacé à un autre endroit:


1 commentaire:

  1. Alors que dire? D'abord, je trouve intéressant l'ajout situé dans une ancienne section du bois. En effet, tous les ajouts sont dernièrement situés au sud, à partir de la Place des Hérauts, Herautenplein. Depuis 1998, ils se trouvent tous dans cette partie sud : le petit poucet, grigrigredinmenufretin, le rossignol et l'empereur de Chine, la petite fille aux allumettes, Cendrillon, l'arbre des contes, les habits neufs de l'empereur. Ainsi que les agrandissements de Blanche-Neige, l'auberge d'Aliboron et même le théâtre du bois. Seule exception : Raiponce. Par contre, pour ne rien détruire, je l'aurais bien vu entre la belle au bois dormant, la Herautenplein et le loup & les 7 chevreaux ou encore entre Dame Holle et le loup & les 7.

    Par contre, pour le choix du conte, je dirais "sans plus". Ça sort des contes "du nord de l’Europe" de Grimm-Perrault-Andersen. Ils auraient pû choisir le brave petit tailleur, la princesse au petit pois, le stoïque soldat de plomb, le vilain petit canard, Tom Pouce, le joueur de flûte de Hamelin, Peau d'âne, Barbe bleue, Boucles d'or et les 3 ours, 3 petits cochons. Mais je dois bien avouer que ceux-ci ne sont peut-être pas assez connus des enfants de 2015 et surtout, pas assez connus à l’internationale. A savoir : Jack le tueur de géants & Jack et le haricot magique ont été récemment adapté au ciné. Rappelons aussi que le but d'Efteling est aussi d'élargir leur public... En tous cas, j’espère que tous leurs ajouts à l'avenir ne sentiront pas la souris aux grandes oreilles.

    Max

    RépondreSupprimer