mercredi 2 septembre 2015

Anniversaire de Mini Efteling, accident sur Gondolettas, parking à agrandir ... les news du 2 septembre 2015

Agrandissement en vue pour le Bosrijk? Non, mais pour son parking oui d'après le Brabants Dagblad, puisqu'Efteling a déposé un permis pour l'étendre, sur une surface de 4465 m2, pour 165 places supplémentaires. Celles-ci vont s'ajouter aux places existantes le long de la Eftelingsestraat, et résoudre un problème récurrent ces derniers temps: des visiteurs devaient parfois aller se garer sur le parking principal. Des arbres devront être abattus, mais le parc n'aura pas à en replanter, puisque les derners travaux du secteur (Bosrijk phase 2) ont été compensés au delà du nécessaire.

C'est le 9 septembre prochain que la comédie musicale Pinocchio, d'après le conte de Carlo Collodi, sera présentée au Efteling Theater, et les répétitions s'enchaînent actuellement. Petit aperçu d'une scène, avec un acteur manipulant une marionnette mesurant 1,25 mètre. Merci Audiocult/René Merkelbach.


Toujours Pinocchio, petit aperçu filmé du nouveau restaurant du même nom dans le Théâtre:


Les nocturnes de Negen Pleinen Festijn sont finies, mais voici un petit extrait de cet été, envoyé par un lecteur du blog, avec le "numéro" de Mono The Monkey, un petit animatronique qui se promenait avec son "maitre" dans les allées:


Mini Efteling fête ses 30 ans cette année, l'occasion pour le parc, indépendant du Efteling lui-même, d'éditer un livre de 120 pages retraçant son existence le 13 septembre prochain, à l'occasion d'un meeting entre anciens employés, des plans pour le futur et des concept arts seront montrés à cet événement. Il faut rappeler deux choses au sujet de Mini Efteling. Tout d'abord que son existence n'est que "tolérée" par la direction actuelle, beaucoup moins enthousiaste que par le passé de cette création de passionnés limites bénévoles. Ensuite, que plusieurs créatifs connus viennent de Mini Efteling, comme Michel Den Dulk, passé par le "vrai" Efteling, puis par Europa Park, qui travaille aujourd'hui pour Walt Disney Imagineering sur le futur dark ride dédié à la Reine des Neiges à Orlando, Jordi Van Veldhoven, l'un des fondateurs, est employé aujourd'hu chez Joravision et Rick Van Riel, le "constructeur d'automates", bosse à Toverland. Sacré école quand même! Source: Looopings.


Accident le mardi 25 août dernier sur l'attraction Gondolettas, un arbre est tombé sur l'un des bateaux, blessant trois passagers, dont deux ont été conduits à l'hôpital. Gondolettas a rouvert deux jours plus tard, après inspection de tous les arbres se trouvant sur les berges par une entreprise spécialisée. Celu iqui est tombée sur l'embarcation était sain, mais le parc n'exlut pas un affaissement du terrain.
Source: Vijfzintuigen.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire