mercredi 30 septembre 2015

Le chantier de Pinocchio démarre, fin de réhab pour Carnaval Festival, ... les news du 30 septembre 2015

C'est parti pour un chantier qui va durer jusqu'au printemps 2016, celui du conte Pinocchio. Pour rappel, il sera directement adapté de l'oeuvre de Carlo Collodi, coûtera 2 millions d'euros et est imaginé par le tandem créatif Robert-Jaap Jansen/Alessio Castellani. L'accès du Bois le plus proche de l'entrée principale a été temporaire fermé, les visiteurs sont invités à utiliser celui situé 200 mètres plus loin. A noter que la phrase en néerlandais sur les panneaux visibles chez Looopings est un clin d'oeil au "problème" du pantin de bois : "Vous ne me verrez jamais ici! - Ne mentez pas Pinocchio, nous vous souhaitons la bienvenue au printemps 2016 !"






Tandis que Pinocchio arrive, un autre conte du Bois est sur le point de rentrer en "hibernation" pendant un mois. Les Nénuphars Indiens (De Indische Waterlelies), histoire écrite en 1955 par la reine Fabiola de Belgique - avant son accession au trône- et inauguré en 1966 pour les 15 ans du parc, entrera en réhabilitation du 5 au 30 octobre prochain.


Après 3 semaines de fermeture pour rénovations, Carnaval Festival a réouvert le 26 septembre dernier. Pas d'ajouts significatifs à signaler, surtout un rafraichissement de la façade (peintures), et une grosse maintenance technique nécessaire à l'intérieur. Vidéo de Eftelwesley réalisée le jour même de la réouverture :


Le Winter Efteling, l'event hivernal du parc néerlandais, c'est pour bientôt, voici le teaser officiel 2015:



Aucun commentaire:

Publier un commentaire