samedi 31 octobre 2015

Naissance chez les cygnes noirs, social media, réouvertures ... les news du 31 octobre 2015

Ce message va être un peu chargé car plein de choses à dire sur l'actualité d'Efteling ces derniers jours. Tout d'abord, petit point sur l'avancée de Pinocchio dans le Bois des contes, merci Vijfzintuigen:






Un chantier qui a pris fin, c'est celui de l'expansion de la Villa Pardoes, dont la réouverture a eu lieu hier. Reportage sur Hart Van Nederland.




Autre réouverture, celle des Nénuphars Indiens (Indische Waterlelies) après un mois de rénovation. Merci Eric R. et Eftelweasley.



Carnet rose chez les cygnes noirs (facile) hébergés sur le lac des Gondolettas puisque le couple de cygnes a donné naissance à un petit la semaine dernière. Pour rappel, en début d'année, le mâle noir Koosje avait perdu sa compagne d'alors, mais le parc lui en a trouvé une nouvelle et visiblement "ça a fonctionné" :p Merci Eric R.


Un peu de médias pour signaler que la communication réseaux sociaux d'Efteling est désormais gérée depuis le 1er octobre par le spécialiste néerlandais Scooperz. Trois de ses employés, Raoul, Lara et Marlou répondent désormais aux internautes notamment via Facebook et Twitter.

Toujours sur le Net, Jan Van Kampen, le créateur de l'excellent Eftelstats, qui donne en temps réel les temps d'attente d'Efteling, travaille sur un outil encore plus redoutable, Wonder Wachttijden (l'attente merveilleuse en VF). Le principe:  vous rentrez dans l'application les attractions et spectacles que vous voulez faire -important-, et le programme vous sort le meilleur itinéraire possible en évitant les files trop longues. Le créateur se base sur l'historique deux années de données en termes d'attente, le temps d'attente moyen, avec une marge de retard prévue et même un temps pour manger et faire les boutiques. Deux précisions tout de même: l'appli est en néerlandais et elle sera payante. Jan propose à ceux qui le souhaitent une inscription (gratuite) pour le bêta test. Détail en passant, il avait postulé à un concours d'e-innovation organisé par Efteling, mais son idée n'a pas été retenue parmi les 15 gagnants. Suis curieux de les connaitre moi :p



Aucun commentaire:

Publier un commentaire